Le capitaine se lève, les Élites l'emportent
M18 AAA lundi, 29 sept. 2014. 12:28 jeudi, 12 déc. 2024. 23:51Les Élites de Jonquière l'ont emporté 4 à 3 en prolongation dimanche après-midi, au Foyer des loisirs de Jonquière, face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne.
JONQUIERE - Les Élites de Jonquière, mené par leur capitaine Louis-Philippe Simard, auront travaillé jusqu’à la toute fin. Malgré le but des Riverains du Collège Charles-Lemoyne avec moins de 6 secondes à faire en troisième, la troupe de Steve Thériault l’a emporté 4 à 3 en prolongation dimanche après-midi, au Foyer des Loisirs.
Les Riverains ont débuté le match en grande force. 26 secondes après la mise au jeu initiale, Anthony Wojcik a accepté la passe de William Leclerc et ainsi pousser l’équipe de Guillaume Latendresse en avant. Après avoir connu un début de période difficile, les Élites ont vu leur capitaine Louis-Philippe Simard prendre les choses en main en servant une brillante passe à son coéquipier Jordan Martel pour ainsi créer l’égalité. Jonquière a ensuite profité d’un avantage numérique pour prendre l’avance avant la fin de la période.
Les deux équipes se sont livré une chaude lutte en début de deuxième. Les Riverains ont cependant profité du cafouillage en zone des locaux pour ramener le score de parité. Malgré la nette domination de ceux-ci durant la majeure partie de la période, une pénalité de William Cyr a permis à l’attaquant Anthony Boucher de redonner l’avance à son équipe. Le gardien des Riverains, Francis Pilon, s’est signalé en deuxième, avec 12 arrêts, pour un total de 29 dans la rencontre.
Alors que l’on semblait se diriger vers une troisième période sans but, les Riverains n’avaient pas l’intention de laisser aller les deux points aussi facilement. Alors qu’il ne restait que 5,2 secondes au cadran, Jayson Snider-Guy a poussé une rondelle libre devant le filet de William St-Gelais Dubé. Ce dernier a d’ailleurs réalisé d’excellents arrêts en période de prolongation, avant de voir Louis-Philippe Simard faire scintiller la lumière rouge pour donner la victoire à son équipe. Le natif de la Côte-Nord a d’ailleurs signé son premier gain avec les Élites.
Après la rencontre, Steve Thériault a dit que le match d’aujourd’hui était un match tremplin pour son équipe. «C’était le match qui allait déterminer quel type d’équipe nous sommes, une équipe qui ne peut pas battre les grosses équipes ou un club qui ne faut pas prendre à la légère. On prouve maintenant aux équipes de la ligue que notre groupe de gars n’abandonneront jamais, et qu’il faut être préparé pour nous affronter. »
Les Élites terminent leur fin de semaine là où il l’avait commencé, au 5e rang du classement général dans le circuit Painchaud. Jonquière profitera d’une semaine d’entraînement avant de se diriger vers Amos, pour y affronter les Forestiers, le week-end prochain.