Les Albatros s’inclinent et sont éliminés
M18 AAA vendredi, 24 avr. 2015. 08:27 mercredi, 11 déc. 2024. 17:33RIVIÈRE-DU-LOUP – L’entraîneur des Albatros, Allan Johnston, l’avait dit mercredi soir, « On va se cracher dans les mains, si vous pensez que l’on va se laisser aller contre Regina, c’est mal bien connaître les Albatros ! »
Au jour 4 de la Coupe Telus, les Allbatros du Collège Notre-Dame avaient rendez-vous avec les meneurs au classement de la ronde préliminaire, avec une fiche par parfait de 3 victoires contre aucune défaite, les Pat Canadians de Regina. La commande était de taille et les Albatros, malgré une défaite de 6 à 3, ont bien joué. Ils ont sûrement donné une des meilleures oppositions de la semaine à l’équipe de l’Ouest, et ce, malgré l’absence de Raphaël Bastille et Samuel L’Italien, tous deux blessés.
Cette défaite élimine toutefois les Albatros de la ronde éliminatoire du week-end. Ils termineront au 5e rang du classement de la ronde préliminaire. Ils complèteront celle-ci vendredi, 16h30, contre les Grenadiers de Châteauguay.
Comme l’avait demandé la veille Allan Johnston, les partisans des Albatros ont répondu en grand nombre (un peu moins de 2000 spectateurs) à l’appel du mentor des Albatros. « On invite nos partisans à ne pas nous abandonner et à venir en grand nombre nous encourager jeudi pour cet important match », tel avait été l’invitation de Johnston à la suite de la défaite crève-cœur 3-2 contre Toronto.
Arthur Miller a accumulé deux buts et deux aides, Owen Sillinger a ajouté trois points à sa fiche, et six joueurs ont obtenu plus d’un point pour aider les Pat Canadians à rester invaincus.
Pour les Albatros qui avaient pris les devants 2-1 après vingt minutes de jeu, Emanuel Aucoin et Vincent Ouellet-Beaudry, ce dernier en avantage numérique – le 1er des Albatros en 4 matchs -, avaient procuré cette avance. Hunter Moreau a complété à la 12e minute du troisième engagement, également en supériorité.
Devant le filet, le gardien Marc-Antoine Dufour qui a fait face à 34 tirs a bien fait pendant que son vis-à-vis Clarke Flegel était mis à l’épreuve à 30 reprises par les attaquants louperivois.
La ronde préliminaire se termine vendredi avec 3 matchs :
9h30 – Strathmore vs Toronto
13h – Newbridge Academy vs Regina
16h30 – Grenadiers vs Albatros