Les Cantonniers divisent à Amos
M18 AAA lundi, 28 oct. 2013. 18:11 mercredi, 11 déc. 2024. 17:53AMOS - Les Cantonniers de Magog amorçaient un long voyage pour affronter les Forestiers d’Amos à deux reprises. Magog est revenu à la maison avec un gain de deux points et conserve une fiche de 500. Thomas Grégoire et Charles-Anthony Poulin n’ont pas porté l’uniforme orange pour cause médicale. L’équipe évaluera leur situation cette semaine.
Des efforts qui rapportent
Les Magogois ont été les premiers à ouvrir la marque avec un but de Patrice Dumuy, aidé de Maxime Ferland en avantage numérique. Les Forestiers ont répliqué rapidement et durement avec deux buts à quelques minutes d’intervalles. D’abord, Étienne Barette a déjoué le gardien Xavier Potvin, avec l’aide d’Alexandre Dufour et de Mahtieu Boucher à 16 : 33. Puis, ce fut au tour de son coéquipier, Mathieu Boucher, de marquer en réussissant un lancer de punition à 19 : 41. L’équipe hôte prenait ainsi les devants 2 à 1. « La première période a été plus difficile, peut-être à cause de la route, mais les gars ont su rebondir en deuxième période. », affirme l’entraîneur-chef Félix Potvin.
Kevin Cusson, Félix Lauzon et Jean Philippe Dumaine des Cantonniers ont profité d’une supériorité numérique en début de deuxième période pour niveler le pointage. Les deux équipes se sont échangé chacun un but effectué par Alexis Roy et Loïc Chenevert respectivement.
Les Cantonniers ont réussi à imposer leur rythme en troisième période. Le capitaine des oranges, Philippe Forcier a fait briller la lumière rouge, une première pour lui cette saison. Olivier Desjardins a été son complice sur la séquence. La troupe de Potvin prenait alors les devants pour la première fois du match. Félix Lauzon est venu creuser l’écart alors qu’il ne restait que 13 secondes au match. Ce dernier fut aidé par Kevin Gilbert.
Les trois étoiles de la rencontre ont été Jean Philippe Dumaine (MAG), Olivier Desjardins (MAG) et Cédéric Godbout-Parent (AMO).
Une tout autre histoire
Le second match a été plus difficile. La première période a été jouée dans le respect des règles. Aucun but et aucune punition.
Malgré les efforts soutenus lors de la première période, les Cantonniers ont eu plus de difficulté à combattre le restant du match. « Les Forestiers ont dominé la deuxième et la troisième période, les gars ont semblé manquer d’énergie », mentionne Potvin. Aucun but n’avait toutefois été marqué encore. Le gardien Xavier Potvin a effectué des arrêts importants à de nombreuses reprises, permettant à l’équipe de rester dans le match.
Tout s’est joué en dernière période. L’indiscipline des Magogois a coûté la victoire. Les Forestiers ont profité d’un avantage numérique à quelques minutes de la fin de la partie pour inscrire l’unique but de la rencontre. Samuel Bégin a donné la victoire à son équipe en marquant à 24 secondes de la fin. Ce dernier fut aidé de Zachary Lauzon et d’Alexis Roy.
Les Magogois n’auront que deux jours de repos avant de se retrouver de nouveau sur la glace. Ces derniers accueilleront, mercredi prochain, les Grenadiers de Châteauguay dès 19 h à l’aréna de Magog.