LÉVIS - Les Commandeurs sautaient sur la patinoire pour la 2e fois moins de 24 heures, hier soir à l’aréna de Lévis. Avec les retours dans l’alignement de leur capitaine Joseph L’Heureux et Samuel Blais, ils ont enregistré une victoire éclatante de 7 à 2 sur les Forestiers. , Adam Thériault pouvait compter sur les services de 18 réguliers; les absents étant Jean-Daniel Gauthier et Christopher Lanouette.

L’explosion de 5 buts sans réplique en troisième pour une équipe qui s’habillait pour la 2e fois e 2 soirs est significative : toute l’équipe était prête!!!

Depuis le début de la saison, les Commandeurs ont pris l’habitude de marquer le premier but, ils n’ont pas dérogé hier soir. Sur un jeu amorcé par Mathieu Nadeau, Pier-Alexandre Lagrange a ouvert la marque, à 8 :39 du premier engagement. En 2e, Alex Barré-Boulet, avec ses comparses Samuel Blais et Antoine Demers, a doublé l’avance des Lévisiens, à 8 :35. Les Forestiers sont revenus de l’arrière en inscrivant deux filets au milieu d’engagement. Étienne Barrette a réduit la marque 2 à 1, à 9 :01. Trois minutes plus tard, Matteo Pietroniro et Mathieu Boucher ont préparé le filet égalisateur de Chad Pietroniro. Après 40 minutes, c’était l’impasse 2 à 2.

L’équipe d’Adam Thériault a sauté sur la patinoire avec le couteau entre les dents en 3e. D’abord Mathieu Nadeau, avec son 7e de la saison, a redonné les devants aux siens, à 7 :49. Les Commandeurs n’ont jamais regardé dans les rétroviseurs par la suite. Treize secondes plus tard, Samuel Blais a fait mouche, sur une passe d’Alex Barré-Boulet. Mathieu Nadeau est revenu à la charge, à 11 :01, sur des passes de Pier-Alexandre Lagrange et Charles-Antoine-Côté. Avec une avance de 5 à 2 et l’avantage d’évoluer avec un homme en plus, Justin Bernier, a fait 6 à 2, avec les aides de Mathieu Nadeau et Samuel Blais. Le dernier de la soirée appartient à Pier-Alexandre Lagrange, qui a inscrit son 8e de la saison, avec la complicité de Mathieu Nadeau pour son 5e point de la soirée.

Cette victoire de 7 à 2 est une douce revanche des Commandeurs qui avait subi un revers aux mains des Forestiers au début du mois dernier. Sans oublier que la troupe lévisienne se retrouve maintenant au premier rang de la division La Coop en plus d’occuper le deuxième rang au classement général avec 27 points en 19 rencontres.

Les trois étoiles RDS:
1re - Mathieu Nadeau, des Commandeurs
2e - Alex Barré-Boulet, des Commandeurs
3e - Samuel Blais, des Commandeurs

Les Commandeurs joueront sur la route les deux parties du weekend prochain. Vendredi 8 novembre, à 19 :30, les Commandeurs affronteront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Deux jours plus tard, le dimanche 10 novembre, à 18 :30, ils traverseront sur la Rive-Nord pour se mesurer au Blizzard du Séminaire St-François. Deux matchs contre des équipes qui occupent respectivement les 3e et 4e rangs du classement général. À noter, qu’ils effectueront un retour à l’aréna de Lévis, le mercredi 13 novembre face aux Albatros du Collège Notre-Dame, en matinée, à 13h30.