Les Grenadiers pourront se reprendre
M18 AAA dimanche, 26 avr. 2015. 00:47 samedi, 14 déc. 2024. 04:45RIVIÈRE-DU-LOUP - Les Grenadiers de Châteauguay se sont assurés d’être de la finale de la Coupe Telus, en défaisant les Bisons de Strathmore par la marque de 7 à 1, samedi soir. Les hommes de Steve Hartley ont mérité leur place en dominant leurs adversaires dans toutes les facettes du jeu.
La recette des Grenadiers a été appliquée à merveille pour obtenir le résultat, alors qu’ils ont dominé outrageusement au niveau des tirs au but, en lançant 55 fois sur le filet des Bisons. « On s’est servi de notre identité ce soir, on a utilisé notre vitesse. On a vu notre équipe ce soir », a soutenu l’entraîneur-chef des Grenadiers, Steve Hartley, après la victoire, vantant le travail de ses vingt soldats qui ont tous bien répondu au défi.
Le quatrième trio à l’honneur
Au cours de la rencontre, le quatrième trio a marqué les deux derniers buts de leur équipe et a donné le ton à la rencontre. « Ils sont confiants sur la patinoire, ils nous ont donné de bonnes présences, en début de match en zone adverse, c’est plaisant de les voir récompensés pour leur travail », a ajouté l’entraîneur châteauguois.
William Leblanc a marqué ses deux premiers buts avec les Grenadiers depuis son rappel. « Méchant beau match. C’est tout un feeling, c’est la cerise sur le sundae. C’est incroyable de marquer deux buts à la Coupe Telus », a souligné William Leblanc, visiblement fier de son coup
Deuxième finale de suite
Les Grenadiers de Châteauguay seront présents en finale de la Coupe Telus pour la deuxième année consécutive. Un an après la défaite crève-cœur face aux Mintos de Prince Albert en troisième période de prolongation, les Pierre-Luc Sanche, Brendan Peacock, Adam Pilotte, Alexandre Desgagnées et Xavier Grier, pourront effacer ce douloureux souvenir et guider les jeunes.
« On va amener notre expérience de l’an passé et on va montrer le chemin au jeune. C’est une finale, on ne sait jamais ce qui peut se passer, il va falloir être prêts », a renchéri le vétéran défenseur Alexandre Desgagnés.
C’est donc un rendez-vous, à 16h, pour la grande finale entre les Grenadiers de Châteauguay et le Young Nationals de Toronto. Le match sera présenté en direct sur les ondes de RDS et TSN2.