MAGOG - Les Cantonniers ont amorcé la saison régulière avec une victoire de 7 à 2 contre le Collège Esther Blondin devant 573 partisans à l'aréna de Magog. Les hommes de Félix Potvin n'ont laissé aucun doute sur leur puissance offensive, particulièrement en troisième période.

Le festival offensif des Cantonniers a pourtant commencé de façon timide à 4:58 de la première période alors qu’Olivier Mathieu complétait une pièce de jeu de Félix Meunier pour faire 1-0.

Jacob Sinclair a doublé l'avance des Cantonniers avec son premier de la saison à 3:08 de la deuxième période sur une passe d’Antoine Demers. Les Cantonniers ont ensuite connu quelques ratées et l'indiscipline a ouvert la porte aux visiteurs qui en ont profité pour réduire l'écart à un but grâce au but de Yohan Plamondon. Puis Tristan Gagnon a redonné une avance de deux buts aux Magogois, sur les passes d’Olivier Mathieu et Yann-Félix Lapointe avant la fin de la période médiane.

Le début du troisième vingt laissait présager une fin de match difficile alors que les Phénix sont sortis en force et compté leur deuxième but du match, celui de Marc-Antoine Brouillette, avec moins de cinq minutes d'écoulées à la période. Toutefois, moins de deux minutes plus tard, Jacob Sinclair redonnait une avance de deux buts avec son deuxième de la rencontre, sur la deuxième passe du match de Félix Meunier. Trois minutes plus tard, Félix Meunier récoltait son troisième point de la soirée et son premier but de la saison avec l'aide de Marko Puketa et Tristan Gagnon.

Ce fut au tour des Phénix de succomber à la frustration et d'écoper d'un deux minutes inutile. Félix Potvin a demandé un temps d'arrêt et convié ses hommes au banc pour dessiner le jeu de puissance. Quarante-trois secondes plus tard, la rondelle se retrouvait derrière le cerbère des Phénix. Le but étant l'œuvre d’Olivier Mathieu, aidé de Jacob Sinclair et de Félix Meunier.

Pour clore la soirée en beauté, le joueur réserviste Félip Bourdeau a fait scintiller la lumière rouge et exploser la gourde du gardien adverse en marquant son premier de la campagne complétant une superbe descente à 3 contre 2 avec Antoine Demers et Justin Bergeron.

Le prochain match des Cantonniers aura lieu dimanche contre le Rousseau Royal de Laval-Montréal.

Le prochain match à domicile sera le match d'ouverture officielle le 11 septembre, à 19h, à l'aréna de Magog. C'est un rendez-vous à ne pas manquer.