SAGUENAY - Le gardien Samuel Harvey a stoppé 21 lancers dimanche après-midi contre le Blizzard du Séminaire Saint-François au Foyer des loisirs pour mériter sa première victoire dans la Ligue midget AAA et ainsi mener les Élites de Jonquière vers un gain de 3 à 1.

Seul David Richard, en deuxième période, est parvenu à déjouer le cerbère des Élites pendant la rencontre.

Du côté du Blizzard, le gardien Jérémy Martinello a cédé devant Jason Lanoue à deux reprises. William Deschênes a complété la marque dans un filet désert alors qu’il restait cinq secondes à faire au cadran, en troisième période.

Chaque formation a profité de l’une de ses présences en avantage numérique. Les Élites ont évolué à sept reprises avec l’avantage d’un homme alors qu’ils ont écopé de quatre punitions mineures.

Après 22 rencontres, la formation jonquiéroise cumule une fiche de neuf victoires, dix défaites en temps réglementaire et trois autres en prolongation.

Elle disputera son prochain match vendredi soir contre les Commandeurs à Lévis et sera par la suite de passage à Québec pour y affronter de nouveau le Blizzard dimanche.