Le repêchage 2006 de la Ligue junior majeur du Québec a eu lieu le samedi dernier à Charlottetown, la capitale de l'Île-du-Prince-Édouard. Les 18 équipes de la LHJMQ ont procédé, pendant 15 rondes, au repêchage de joueurs de 15 et de 16 ans.

Sur les 20 joueurs de l'édition actuelle des Albatros de l'école secondaire Notre-Dame, 8 joueurs n'étaient pas éligibles à ce repêchage, soit un joueur de 17 ans et 7 joueurs appartenant déjà à des équipes de la LHJMQ. Lors de cette séance, 8 autres joueurs des Albatros ont été repêchés par des équipes du Circuit Courteau.

Chez les joueurs de 16 ans, qui ont terminé leur séjour dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, l'Océanic a repêché Vincent Blanchette-Durand, Benoît Pinard et Steven Renouf, les Screaming Eagles du Cape-Breton ont choisi Jean-Christophe Gauthier, les Huskies de Rouyn-Noranda ont opté pour Patrick Belzile et les Foreurs de Val D'Or ont sélectionné Yann-Julien Chouinard. Chez les joueurs de 15 ans, Jean-Sébastien Bérubé a été choisi par les Huskies de Rouyn-Noranda, tandis que Gabriel Dumont a été sélectionné par les Voltigeurs de Drummondville.

De plus, trois autres joueurs faisant partie du territoire des Albatros ont également été sélectionnés lors de ce repêchage. Il s'agit de Jordan Caron qui évoluait la saison dernière en Saskatchewan et de Nicolas Chouinard et Frédéric Grenier qui jouaient pour le midget espoir de Mont-Joli. Ces trois derniers joueurs, tout comme Jean-Sébastien Bérubé et Gabriel Dumont, ont encore l'âge pour évoluer dans la Ligue midget AAA du Québec.

L'organisation du ÉSND souhaite beaucoup de succès aux joueurs sélectionnés.

Collaboration spéciale Michel Morin, les Albatros de l'école secondaire Notre-Dame