MAGOG - Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne rendaient visite aux Cantonniers Magog en ce dimanche après-midi pluvieux. Après avoir pris les devants 2 à 0, les hommes de Martin Russell se sont effondrés et se sont inclinés par la marque de 5 à 2.

En début de première période, les Riverains écoulaient une punition lorsque Jean-Philippe Beaulieu s'est emparé d'un disque et a surpris le gardien adverse d'un bon tir dans la lucarne. Pas moins d'une minute plus tard, Timothy Archambault doublait l'avance des siens lors d'un échapper provoquer en bloquant un lancer. Les deux buts des Riverains ont été inscrits lors du même désavantage numérique.

La réplique n'a pas tardé. William Plante a réduit l'écart à un seul but 20 secondes plus tard. Les Cantonniers n'étaient pas rassasiés. Une minute plus tard, on retournait à la case départ quand Philip Sardinha sautait sur un disque libre à l'embouchure de la cage de Jonathan Arsenault. Les deux équipes se retrouvaient au vestiaire à égalité 2-2 après vingt minutes.

En deuxième période, le jeu défensif des deux équipes a primé. Les deux gardiens ont fait face à 8 et 6 tirs au but seulement. Sa promettait pour la troisième période.

En milieu de troisième, Gabriel Fontaine a inscrit le 3e but des siens d'un tir du revers. Dix-sept secondes plus tard, Charles-Anthony Poulin venait clouer le cercueil des Riverains lorsqu'il a surpris le gardien en revenant de derrière le filet. Les deux buts de suite des Cantonniers sont venus faire très mal aux Riverains qui n'ont pu revenir dans le match. Par la suite, Samuel Thibault a inscrit un but lors d'un avantage numérique et les Cantonniers s'assuraient de la victoire par la marque de 5-2.

Les trois étoiles RDS :
1re - Gabriel Fontaine - MAG
2e - Charles-Anthony Poulin - MAG
3e - Samuel Thibault - MAG

Le prochain match local des Riverains aura lieu le 5 octobre contre les Cantonniers de Magog .

Collaboration de Lawrence-Olivier Benjamin, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne