MAGOG - Les Estacades étaient sur la route dimanche pour y affronter les puissants Cantonniers de Magog. Les troupiers de Gilles Bouchard avaient comme objectif un autre week-end parfait, après avoir eu raison des Commandeurs deux jours plutôt, à Lévis.

Une première période dont les premiers instants ont été à l'avantage des locaux. Par la suite, les Estacades ont imposé leur tempo avec un échec avant soutenu en utilisant leur vitesse pour contrôler le jeu. Ce sont les visiteurs qui ont ouvert le pointage par l'entremise d'Alexandre Charron, sur des aides de Carl Gélinas et de Pierre-Alexandre Ouellet, à 8:57. Ce but a été le seul inscrit au premier vingt.

Il a fallu attendre à la douzième minute de la période médiane pour voir les Cantonniers s'inscrire au pointage. Le numéro neuf des Cantonniers, Jérémie Malouin, laissé seul dans l'enclave, a inscrit le but d'un tir du poignet précis pour déjouer le cerbère trifluvien. Ce fut d'ailleurs le seul moment de réjouissance pour les locaux.

Les Estacades ont par la suite pris les devants définitivement lorsque Hugo Roux-Desharnais a enfilé un superbe but à l'aide d'un tir précis dans la partie supérieure du filet ne laissant aucune chance au portier des Cantonniers. Des aides ont été accordées à Félix Bergeron et Jean-Philippe Caron sur le but. Après 40 minutes de jeu, les trifluviens menaient par un but.

La troisième période s'annonçait enlevante. Les hommes de l'entraîneur-chef Gilles Bouchard ont continué de travailler à fond de train et avec acharnement devant des Cantonniers qui montraient des signes de frustration.

Pierre-Olivier Marcoux a permis à ses coéquipiers de respirer un peu en poussant la rondelle entre les jambières du gardien de Magog, avec l'aide de Jean-Philippe Caron, à 13:57.

En fin de partie, les dix joueurs sur la patinoire ont échangé leurs vœux de la période des fêtes. Le son de la sirène est venu par la suite venu confirmer la victoire de 3-1 des Estacades sur les Cantonniers de Magog.

Les Trifluviens ont joué un excellent match, utilisant leur vitesse, un échec- avant soutenu et, en concédant très peu de tir de qualité à leurs adversaires, facilitant ainsi, le travail d'Alexandre Morand qui a bloqué 22 des 23 tirs dirigés vers lui.

À l'instar des glorieux, les équipiers de Gilles Bouchard devront trouver une façon de marquer en avantage numérique eux qui ont encore échoué en huit tentatives.

En vitesse

Il y aura une cueillette de denrées non périssables lors de la prochaine rencontre qui aura lieu vendredi (19 décembre) au Centre sportif Alphonse-Desjardins alors que les visiteurs seront les Gaulois du Collège Antoine-Girouard.

La cueillette de denrées non périssables permettra de venir en aide aux familles dans le besoin. Cet événement est patronné par la Gendarmerie royale du Canada, en collaboration avec la Sécurité publique de Trois-Rivières et l'organisation des Estacades. Merci de votre générosité.

Prompt rétablissement à M. Denis Lépine, responsable de la musique lors des parties locales. Denis a dû récemment faire un séjour à l'Institut de Cardiologie. Bonne chance à sa relève, son fils Félix.

Bonne chance à Marie-Ève Lacombe, responsable du programme ScoreKeeper, qui nous quitte pour un séjour avec une équipe de hockey suisse. Elle accompagnera cette équipe à Davos pour la Coupe Spengler. Maxime Hamelin assurera sa relève.

Source : Les Estacades de Trois-Rivières