Bon départ des Élites au Challenge Reebok
M18 AAA mercredi, 11 déc. 2013. 18:07 vendredi, 13 déc. 2024. 05:35L'ANCIENNE-LORETTE - Les Élites de Jonquière ont signé une convaincante victoire de 8 à 2 contre les McDonald’s d’Halifax à leur premier match du Challenge Reebok, au Complexe sportif multidisciplinaire de L’Ancienne-Lorette mercredi matin.
La troupe de l’entraîneur-chef Dany Fortin a pris le contrôle du match en inscrivant quatre buts en avantage numérique, ceux de Simon Loiselle, Louis-Philippe Simard, Antoine Girard et Lucas Lajoie, lors des 10 premières minutes de jeu. « On les a punis tout de suite en partant parce que ça a donné le ton au match. Ça nous a mis en confiance », a expliqué Fortin après la rencontre.
Au total, les Élites ont profité de six de leurs 13 présences en avantage numérique pendant la partie. Ils ont décoché un total de 52 lancers vers le filet adverse, alors que Samuel Harvey a stoppé 8 des 10 rondelles dirigées vers lui.
Les autres buts de la formation jonquiéroise ont été inscrits dans l'ordre par Jason Lanoue, Antoine Girard (2e), Dany JR Lévesque et William Jacques. Samuel Girard a mérité le titre de joueur du match du côté des Élites, notamment grâce à une récolte de trois passes.
Face aux Commandeurs jeudi
À leur deuxième match du Challenge Reebok, les Élites feront face aux Commandeurs de Lévis jeudi soir, dès 17h15. Depuis le début de la saison, les Élites ont remporté un match et ont subi trois revers contre leurs prochains adversaires.
« Il faut que l’on reste dans la même dynamique. On les connaît, donc c’est certain qu’il y a de petits ajustements que l’on va faire par rapport à eux dans notre façon de jouer. Mais il faut toujours que l’on garde la même identité, c’est-à-dire avoir une équipe qui travaille fort, qui est intense et qui patine », a conclue Fortin.