Lors du cinquième chapitre de la série « de l'autoroute 30 » présenté hier (mercredi), les Riverains du Collège Charles-Lemoyne avait une dernière chance de survivre, ce qu'ils n'ont malheureusement pas réussi à faire. Ce fut un match fertile en émotions où plusieurs spectateurs sont venus tout droit de Ville Sainte-Catherine et ses environs pour encourager les visiteurs, les deux équipes ayant livré tout un spectacle.

Aucun but n'a été marqué en première période, cependant les locaux ont dominé tout au long des 20 premières minutes de jeu alors que les Patriotes ont tiré à 25 reprises sur le cerbère des Sainte-Catherinois, Nicolas Barrière. Les Riverains pour leur part n'ont lancé que 6 fois.

Le deuxième vingt a été le plus animé de toute la rencontre alors que 4 buts ont été marqués, deux par les Riverains et deux par les Patriotes. Vichaël To-Landry et Jonathan Crabey ont ouvert la marque pour les hommes de Martin Russell alors que Travis Stacey et Alexandre Leduc ont nivelé la marque un peu plus tard dans la période. Les lancers au but dans cette période ont été plus serrés qu'au premier vingt mais toujours dominés par les locaux par la marque de 15-9.

La troisième période a été fatale pour les Riverains, alors que leurs adversaires ont pris les devant 4-2 avec des buts de Régis Labelle et de Carl Brisson. Keven Robert a redonné espoir aux siens avec un puissant tir frappé dans les dernières minutes de la partie, ce qui a porté le pointage à 4-3.

Le dernier clou dans le cercueil planté par les Pats a été le but dans un filet désert de Frédéric Desrochers. Malgré plusieurs efforts de Charles-Lemoyne dans le but d'égaler le pointage, rien n'a pu changer. Les lancers au but dans cette période ont été de 10 contre 8 toujours pour la même équipe qui a su dominer toute la partie.

Les trois étoiles de la rencontre ont été Frédéric Desrochers (1ère), Alexandre Leduc (2e) et Nicolas Barrière (3e).

L'organisation, le personnel d'entraîneurs et les joueurs des Riverains de Collège Charles-Lemoyne remercient tous leurs partisans, les bénévoles et tous ceux qui ont contribué à accomplir cette si belle saison.

Je tiens personnellement à remercier l'organisation de m'avoir donner la chance tout au long de la saison de faire le résumé des matchs, ce qui m'a donné une première expérience de journaliste.

Merci infiniment aux Riverains et à l'an prochain.

Collaboration spéciale Charles Allaire-Rondeau, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne