Rivière-du-Loup - Devant 546 spectateurs réunis au Centre Premier Tech, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame ont débuté le calendrier préparatoire de la troisième saison de leur courte histoire. Pour l'occasion, l'instructeur-chef Christian Caron avait habillé vingt nouvelles recrues qui ont subi une défaite de 9-3 contre le Blizzard du Séminaire St-François.

La 1re période a été très profitable aux visiteurs qui ont compté six buts contre un seul pour les Albatros, celui de Mathieu Chapados. Du côté du Blizzard, Jonathan Audy-Marchessault a compté deux buts, les autres allant à 4 marqueurs différents.

En deuxième période, les Albatros se sont ressaisis en défensive n'accordant que deux buts, soit le troisième de Jonathan Audy-Marchessault et le deuxième de Jérôme Gauthier-Leduc. Vincent Arseneau a répliqué pour les Albatros, et le compte était de 8-2 pour les visiteurs.

Au troisième vingt, le jeu fut encore beaucoup plus serré, chaque équipe ne comptant qu'une seule fois. Jonathan Audy-Marchessault a enfilé son quatrième but du match et Jean Sébastien Tremblay a obtenu son 2e point du match avec un but électrisant marqué sur une échappée, procurant ainsi le 3e but aux Albatros.

Le Blizzard s'est aussi démarqué dans le nombre de lancers avec 41 tirs au but contre 26 pour les Albatros.

Les Albatros se rendront maintenant à l'aréna de Sainte-Foy, à Québec, samedi soir pour y disputer leur deuxième match préparatoire, à la suite duquel les instructeurs des Albatros effectueront les premières coupures. L'équipe bas-laurentienne reviendra devant ses partisans dimanche le 19 août prochain pour y recevoir les Commandeurs de Lévis qu'ils auront visités deux jours auparavant.

Collaboration spéciale de René Michel Ouellet, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame