Ville Sainte-Catherine - Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne accueillaient lundi les Lions du Lac St-Louis pour le cinquième match de la série demi-finale de division les opposant. Les Riverains avaient la chance tout comme les Lions de mettre leur opposant face à l'élimination. Devant l'une des plus grosses foules de la série, les Riverains ont effectué une belle remontée en deuxième, mais cela n'a pas été suffisant puisque la troupe de Danny Dupont l'a emporté par une marque serrée de 5 à 4. Gabriel Girard était devant le filet des Riverains tandis que l'étonnant Alexandre Peck était devant celui des Lions.

Les 2 équipes s'échangent les buts

En première période, les Lions n'ont pas tardé à sonner la charge puisqu'à seulement 2:22, Benjamin Power a marqué son quatrième des séries en avantage numérique avec l'aide de Jordan Lennen et de Louis Leblanc.

À cinq contre cinq, les deux équipes ont bien joué physiquement. Le CCL a aussi imposé son rythme avec un bon échec avant. À 6:43, Nicolas Deschamps a marqué lui aussi son quatrième des séries en supériorité numérique sur un beau jeu individuel. Olivier Tardif et Vincent Lefebvre ont récolté chacun une passe sur le but.

Quelques minutes plus tard, à 11:12, alors que Louis Leblanc des Lions purgeait une pénalité, Éric Desfossés en a profité pour enfiler son troisième des séries. Sur le but, Jérémy Gouchie et Keven Robert ont récolté une passe.

La réplique des Lions n'a pas tardé. Toujours en avantage numérique, Kyle Hunchberger a marqué son deuxième des séries assisté de ses deux compères habituels, Louis Leblanc et Benjamin Power.

En fin de période, Gabriel Girard a effectué de très bons arrêts. Les Lions ont mené au chapitre des tirs lançant 10 fois la rondelle au but de Girard. Les Riverains, quant à eux, ont tiré 8 fois sur Peck.

Deuxième période haute en couleur

Au début du deuxième vingt, les deux équipes se sont échangées les chances de marquer, mais les deux gardiens ont été solides. À 5:15, cependant, Kyle Hunchberger des Lions a porté la marque à 3-2 avec son troisième des séries et son deuxième du match encore une fois en avantage numérique. Spiro Goulakos et Jordan Lennen ont été ses complices.

Moins de quatre minutes plus tard, Louis Leblanc a donné une avance de deux buts à son équipe avec son sixième des éliminatoires. Alan Klebanskyj et Kyle Hunchberger ont tous deux récolté une passe sur le filet.

À partir de ce moment, les Lions ont exercé de la pression sur la rondelle et ont dominé la période. À mi-chemin, Keven Robert a été victime d'une mise en échec et est resté étendu sur la surface de jeu pendant de longues minutes. Robert a finalement été transféré sur une civière et a quitté le Sportium.

Cet incident a donné un coup de vent dans le dos aux Riverains qui sont revenus dans le match avec deux buts rapides. Le premier a été le deuxième du match d'Éric Desfossés en double avantage numérique aidé de Jérémy Gouchie et d'Éric Gélinas. Le deuxième a été marqué à 14 :03 par Vincent Lefebvre aidé de Nicolas Deschamps et Jérémy Gouchie. Ce but a ramené les deux équipes à la case départ et a créé l'hystérie dans le Sportium.

En toute fin de période, Vincent Lefebvre a écopé d'une mauvaise pénalité. Les Lions en ont profité pour reprendre l'avance du match. Francis Drolet a alors compté son sixième des séries, aidé de Jordan Lennen et de Joseph Campanelli.

Les Lions tiennent bon

La troisième période annonçait un retour en force des Riverains. C'est ce qu'ils ont fait en bombardant la cage d'Alexandre Peck. Celui-ci a été intraitable. Durant la période, les Lions ont écopé de plusieurs pénalités et ont donné la chance aux Riverains d'égaliser, mais ceux-ci n'ont pas été capables de capitaliser.

En fin de période, Martin Russell a tenté le tout pour le tout en enlevant son gardien, mais cela n'a rien donné puisque les Lions ont emporté le match par la marque de 5 à 4.

Bref, les Riverains auront beaucoup de pression lors du prochain match, mercredi (ce soir), à 19h30, au Centre Civique de Dollard-des-Ormeaux. Il est de leur devoir de bien rebondir pour pouvoir revenir vendredi au Sportium pour un septième match.

Les 3 étoiles RDS :
1re - Kyle Hunchberger (LSL)
2e - Éric Desfossés (CCL)
3e - Louis Leblanc (LSL)

Collaboration spéciale de François Massicotte, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne