SAINT-EUSTACHE - Suite au départ de l'entraîneur adjoint Jean-Philippe Bélair, qui a accepté le défi de devenir entraîneur-chef au niveau Espoir avec le Royal de Montréal, un poste devenait ouvert au sein du personnel d’entraîneurs des Vikings de Saint-Eustache. Pour combler le poste vacant, Dave Thériault, vice-président hockey et entraîneur-chef, a annoncé la nomination de Guillaume Bisaillon au poste d'adjoint avec les Vikings.

« Travaillant dans notre organisation depuis 2 ans, Guillaume Bisaillon était sans contredit le meilleur candidat disponible pour combler la perte de Jean-Philippe Bélair. Entraîneur adjoint depuis 2 ans avec les Vikings de St-Gabriel de la ligue juvénile Division 1, Guillaume a été aussi cette saison, l’entraîneur-chef des Sélects du Nord Bantam AAA », a souligné Dave Thériault.

En plus de son expérience comme entraîneur, le nouveau venu a eu un parcours intéressant comme joueur de hockey en évoluant pour les Régents de Laval en 2005-2006 et pour les organisations de Granby et Sainte-Agathe dans le circuit Junior AAA entre 2007 et 2010. Originaire de Mont-Laurier, M. Bisaillon est depuis 2 ans résident de Saint-Jérôme dans les Laurentides

« L’organisation des Vikings souhaite la bienvenue à Guillaume Bisaillon et elle est convaincue qu’il mettra tout son coeur et son expertise au développement des joueurs dans les prochaines années », a conclu l'entraîneur des Vikings.

M. Thériault a confirmé le retour de Jean-François Fortin comme entraîneur adjoint pour une 3e année, celui de Julien Walsh comme entraîneur des gardiens, ainsi que Steve Lortie comme entraîneur vidéo. Avec ce personnel, l’équipe s'assure d'une stabilité au sein de son personnel.

Au cours des prochaines semaines, Thériault verra à compléter son personnel de soutien avec l’embauche d’un gérant d’équipement et d’un ou d’une thérapeute.

Brunch des Champions

Le dimanche 5 mai dernier avait lieu le brunch annuel de la Ligue midget AAA pour honorer les joueurs qui se sont distingués au cours de la dernière saison.

Pour les Vikings de Saint-Eustache, Nicolas Meloche a été sélectionné sur la 2e équipe d’étoiles de la ligue. Nicolas sera un joueur convoité lors du prochain repêchage de la LHJMQ. David Richer était le candidat de l'équipe à la personnalité académique, il n'a malheureusement pas gagné, mais il a quitté le brunch avec 1000 $ de bourse d’études de la Ligue midget AAA.

L’entraîneur-chef Dave Thériault a reçu un prix reconnaissance pour service rendu auprès de son organisation. Il vient au 8e rang des entraîneurs-chefs ayant le plus de parties derrière un banc dans les 37 ans d’histoire de la ligue avec 346 parties.

Camp printanier

Suite au précamp qui comptait 95 joueurs, l’état-major des Vikings a sélectionné 42 joueurs répartis dans 2 équipes qui ont foulé la glace de l’aréna Florian-Guindon pour le tournoi printanier au cours du dernier week-end. Ce tournoi regroupait 10 formations (2 par organisation de la division CCM). Ces futurs Vikings ont tenté tant bien que mal d’épater le personnel pour mériter leur ticket pour le camp du mois d’août.