MAGOG - Grâce au dévouement et à la générosité de Christian Lord au sein de l'Association du hockey mineur de Magog, cette dernière s'est mérité la somme de 20 000 $ dans le cadre du concours Kraft le hockey continue.

Christian Lord était le candidat de l'Association de hockey mineur de Magog dans le cadre du concours Kraft le hockey continue. Il était parmi les 100 finalistes au Canada qui pouvaient se mériter un des cinq grands prix de 100 000 $ ou un des 20 prix de 20 000 $. Les candidats étaient choisis pour leur dévouement et promotion du hockey. Après avoir été choisi, il fallait faire sortir le vote. Les gens de la population de Magog étaient invités à voter pour Christian Lord sur le site de Kraft les 23 et 24 mars dernier.

« C'est vraiment une belle récompense de pouvoir contribuer à promouvoir le hockey mineur une fois de plus, a dit Christian Lord avec un large sourire. C'est une retombée tellement positive pour la région et les jeunes hockeyeurs qu'on ne peut pas refuser de participer à un tel concours. Je tiens à remercier les gens de Magog qui sont venus sur la page Facebook et qui ont aussi voté les 23 et 24 mars, ainsi que Patrick Mahony qui a pensé à moi comme candidat et qui a été le grand maitre d'oeuvre de cette belle réalisation. Je crois que c'est assez magique ce que les réseaux sociaux peuvent faire parfois. »

Christian Lord œuvre au sein du hockey mineur de Magog depuis 42 ans. Il a été tour à tour entraîneur adjoint, entraîneur-chef, formateur des entraîneurs, président d'honneur et fondateur d'un programme de hockey sport-études à l'école Sainte-Marguerite. Christian Lord est sans aucun doute un des piliers du hockey mineur à Magog.

Le coloré Renaud Légaré, président des Cantonniers de Magog, a été un de ceux qui a travaillé fort pour que la population de Magog soit au courant du concours et que le vote sorte. « C'est beau de voir tout le monde travailler ensemble pour la cause du hockey à Magog. Je suis surtout content pour Christian qui travail dans l'ombre depuis des années et que maintenant le milieu, SON milieu, le reconnaisse. Il a été couronné par la Fédération des éducateurs physiques du Québec et la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Que les gens prennent le temps de voter pour lui je trouve ça fantastique. C'est lui dire un gros merci. »

Un gros merci à Roger Garneau du Métro Plouffe, Jean-Claude Lapierre et Serge Laurendeau de l'Imprimerie CRM qui ont donné un solide coup de main pour faire la promotion de la candidature.