Christophe Boivin tranche en prolongation
M18 AAA samedi, 16 mars 2013. 10:48 jeudi, 12 déc. 2024. 21:45CHÄTEAUGUAY - Accusant un retard de 2-0 dans la série, le Blizzard du Séminaire St-François devait absolument l’emporter vendredi au domicile des Grenadiers de Châteauguay. Grâce à une belle performance de Delisle-Houde et de Boivin, le SSF est parvenu à signer une victoire de 4 à 3 en prolongation.
C’est la capitaine du Blizzard qui a d’ailleurs ouvert la marque sur une passer d’Édouard Normand dès le premier engagement. Les Grenadiers ont cependant répliqué avec deux buts en 2e période, ceux de Jérémy Bouchard et Jérémy Brown. Au troisième tiers, ce fut au tour du Séminaire St-François d’y aller de deux buts sans riposte, Delisle-Houde et Christophe Boivin faisant bouger les cordages coup sur coup. Justin Samson a cependant envoyé tout le monde en prolongation avec son 3e des séries.
Pour la première fois de cette demi-finale, une période supplémentaire a été nécessaire et Christophe Boivin a finalement été le héros, aidé par ses compagnons de trio Delisle-Houde et Francis Ouellet.
Devant le filet, Charles-Alexandre Bernard a repoussé 38 des 41 tirs pour signer la victoire, tandis que Jean-Philippe Brais a été mis à l’épreuve 38 fois par les joueurs du Blizzard.
Le prochain match de la série sera à nouveau disputé à Châteauguay, ce dimanche dès 14h30.