midgetaaa.ca - (JB) - Au lendemain de la date limite pour le rappel des joueurs par des équipes de la Ligue de hockey junior, l'heure est au bilan. Les grands perdants sont les Cantonniers de Magog qui au cours de la dernière semaine ont vu 3 de leurs joueurs réguliers être rappelés par leur formation junior majeur qui les avait repêchés à la Séance d'entrée de juin 2006. À eux trois, les porte-couleurs magogois totalisaient 52 buts des 142 de l'équipe entière.

Après Samuel Grenache à Acadie-Bathurst et Alexandre Touchette à Gatineau, voici que le défenseur Joël Gervais-Chouinard rejoint les Tigres de Victoriaville. Avec 38 points (8-30) en 33 matchs, l'ancien capitaine des Cantonniers laissera sûrement un vide à la ligne bleue de la formation de l'Estrie. On ne perd pas un des trois meilleurs défenseurs du circuit sans en subir les contrecoups !

Blain et Dopud

Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont également perdu un joueur avant la date limite. L'attaquant de 17 ans, Luc-Olivier Blain, a rejoint les Saguenéens de Chicoutimi avec lesquels il terminera la saison. En 31 matchs cette saison avec le CCL, Blain a compilé un dossier de 19 buts et 14 passes pour un total de 33 points. Il occupait le 2e rang des marqueurs de son équipe.

On se rappellera que le gardien Matthew Dopud avait quitté en décembre dernier les Lions du Lac St-Louis pour aller rejoindre sa formation junior majeur, les Sea Dogs de Saint John.