Ville Sainte-Catherine - Dimanche soir, les Riverains ont remporté une victoire de 6 à 5 contre L’Intrépide de Gatineau 6 à 5 dans une joute disputée à vive allure. Dans cette rencontre, les locaux ont connu leur part de succès en désavantage numérique. Le gardien Mathieu Gauvreau qui a enregistré sa 5e victoire de la saison a fait face à 43 lancers.

Tôt en première période de jeu, Nicholas Albany a inscrit le premier but de L'Intrépide. Par la suite, Cédrick McNicoll a nivelé la marque sur un tir du revers dans la partie supérieure du filet. Avec seulement 2 minutes à jouer dans la période, Albany y est allé de son deuxième filet de la rencontre pour donner les devants à Gatineau. Les Riverains ont été dominés 17 à 11 dans les lancers en première.

Au deuxième vingt, le CCL a sonné la charge avec 3 buts. Pierre-Alexandre Beaulieu a porté la marque 2 à 2 après 30 secondes de jeu. Par la suite, Vincent Poirier est venu donner l'avance à son équipe avec son 6e de la saison. Ensuite, Gatineau est venu égaliser la marque avec le but de Nick Pitsikoulis. Pierre-Alexandre Beaulieu est venu inscrire son deuxième de la période en prenant un retour laissé devant le filet.

En troisième, Eddy Whalen a inscrit son premier de deux buts dans la période pour Gatineau. Ensuite, le lancer du défenseur des Riverains Kevin Marshall a complètement déjoué le gardien adverse. Il s’agissait de son premier but de la saison. Du haut de ses 6 pieds 6 pouces, Francis Cloutier s’est échappé en désavantage numérique pour donner les devant 6 à 4 aux Riverains. L’Intrépide a bien tenté un retour quand Eddy Whalen a porté la marque 6 à 5, sans succès.

En bref…
Jean Junior Parmentier et Christophe Poirier ont reçu respectivement les honneurs de joueurs défensif et offensif du mois de Septembre chez les Riverains.

La prochaine partie locale aura lieu vendredi, le 15 octobre à 19h30, alors que les Lions du West Island seront les visiteurs.

Collaboration spéciale de Lawrence-Olivier Benjamin, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.