Saguenay - La direction des Élites de Jonquière a annoncé la nomination de Claude Bouchard au poste d'entraîneur-chef de leur formation pour la prochaine saison. Bouchard sera secondé de Pascal Hudon au poste adjoint, lui qui avait assuré au milieu de la dernière saison la relève de Jean Imbeau.

Depuis un an déjà, Claude Bouchard occupait les fonctions de directeur des opérations hockey avec les Élites, une fonction qu'il continuera d'assumer en plus de sa tâche d'entraîneur.

Bouchard n'en est pas à ses premières armes comme entraîneur dans la Ligue midget AAA du Québec. Il fut tour à tour entraîneur adjoint des Élites de Jonquière au cours des années '90, puis entraîneur-chef chez les Estacades du Cap-de-la-Madeleine lors des saisons 1998-1999 et 1999-2000, où il a compilé en 83 matchs un dossier de 54 victoires et 29 défaites, dont 8 en prolongation ou fusillade.

Par la suite, Claude Bouchard a dirigé pendant quelques saisons les Foreurs de Val-d'Or de la LHJMQ les menant à la Coupe du Président et à la finale de la Coupe Memorial.

« Je suis très heureux de diriger les Élites. Je souhaite me consacrer aux jeunes pour leur permettre de se développer et leur faire profiter de mon expérience du hockey », de commenter le nouvel entraîneur-chef. Toutefois, Claude Bouchard a aussi le désir de vaincre et il souhaite ainsi faire des Élites une équipe gagnante.

Photo:
De gauche à droite; le président des Élites de Jonquière, Michel Simard, le nouvel entraîneur Claude Bouchard et le direteur général de l'équipe, Daniel Nepton.

Source : Les Élites de Jonquière