GATINEAU - La première ronde des séries éliminatoires de la Ligue national de hockey a permis aux partisans de L'Intrépide de Gatineau et au personnel présent et passé de se souvenir de certains joueurs qui sont passés dans les rangs de la franchise midget AAA de l'Outaouais.

Tout d’abord, Derick Brassard qui s’est joint à la formation des Rangers de New York a entrepris la première série avec un aplomb qu’on lui connaissait déjà. À l’issue de la 1re ronde, il occupait le 1er rang des compteurs de son équipe avec 2 buts et 5 aides, méritant au passage une 1re étoile le 6 mai, une 2e le 9 mai et une autre 2e étoile lors du 7e match qui a propulsé les Rangers en 2e ronde face aux Bruins de Boston.

Un autre joueur qui fait sa marque dans la LNH est nul autre que Corey Crawford. Tout au long de l'année, il s’est hissé au sein des meilleurs gardiens de la ligue en défendant le filet des Blackhawks de Chicago. En cinq rencontres éliminatoires, il n’a accordé que 7 buts à ses adversaires tout en conservant une moyenne de 1,32 et il a réussi un blanchissage. Crawford a récolté une 1re et une 2e étoile à deux reprises en cinq rencontres.

Et que dire de Jean-Gabriel Pageau des Sénateurs d’Ottawa. Tout un fait d’armes le 6 mai dernier alors que Jean-Gabriel a inscrit un tour du chapeau dans une victoire sans équivoque face au Canadien de Montréal. Seul Daniel Alfredson avait accompli cet exploit avec les Sénateurs. Ce soir-là, il s’était mérité une 1re étoile pour son exploit.

L’organisation de L’Intrépide de Gatineau est fière de souligner les réalisations d’anciens joueurs qui ont évolué pour l’équipe.