Rosemère - Les Vikings des Laurentides disputaient dimanche (hier) après-midi à l'aréna de Rosemère leur 39e match du calendrier. Pour l'occasion, ils recevaient la visite des Cantonniers de Magog. La rencontre avait une signification particulière pou la troupe des Laurentides puisqu'elle tentait de maintenir son avance au premier rang de la division CCM. Grâce au brio de Charles-Albert Corsi et de la défensive des Vikings, le Rouge et Noir l'a emporté par la marque de 2 à 0.

Maxime Frénette ouvre le pointage

Un seul but a été marqué au cours du premier engagement. L'honneur est revenu à l'attaquant de Boisbriand, Maxime Frénette. Ce dernier a compté son 14e de l'année suite aux passes de Nick Desjardins et Alexandre Fournier.

Au second tiers, aucune des deux formations n'a été en mesure de marquer.

Du côté des tirs au but, les hommes de Dave Thériault détenaient une avance de 17 tirs comparativement à 12 pour Magog après 40 minutes de jeu.

Un 2e but pour les Vikings

Les spectateurs présents dans l'aréna ont dû attendre jusqu'au milieu du 3e vingt pour voir un second but. Le défenseur format géant des Laurentides, Mathieu Brodeur a inscrit son 5e de la saison. Les passes ont été ajoutées aux fiches de Pierre-Luc Côté et Charles-Olivier Roussel.

Le cerbère laurentien a bloqué les 21 tirs dirigés vers lui dans cette rencontre pour ainsi remporter sa 19e victoire de la saison et son 4e jeu blanc.

Trois étoiles RDS :

1re - Charles-Albert Corsi (19e victoire et 4e jeu blanc)
2e - Mathieu Brodeur (1 but)
3e - Mickaël Audette

Deux prochaines rencontres

Les Vikings disputeront leurs deux prochaines parties en région. La première joute aura lieu vendredi, à 19h30, à l'aréna de Lachute. Pour l'occasion, L'Intrépide de Gatineau seront les visiteurs. Cette joute sera une belle opportunité pour le Viking Philip Richer d'évoluer devant ses concitoyens de cette ville des Basses-Laurentides.

Deux jours plus tard, les hommes de Dave Thériault se produiront, cette fois-ci, au Centre Sportif Jacques-Lesage de Mont-Laurier. La partie débutera à 14h00 et elle les opposera Forestiers d'Amos.

Quatre membres de l'édition actuelle des Vikings sont natifs de Mont-Laurier. On y retrouve les attaquants, Billy Lacasse et Antoine Quevillon. De même que l'entraîneur adjoint, Jean-Philippe Bélair et le gestionnaire du site internet des Vikings, Francis Millaire.

Source : Les Vikings des Laurentides