MONTRÉAL - Les Élites disputaient la demi-finale de la coupe Dodge samedi après-midi alors que le Rousseau Royal de Laval-Montréal était leur adversaire. La veille, les Élites s'étaient inclinés contre cette même formation.

Il a fallu attendre le début de la troisième période avant qu'une équipe s'inscrive au pointage. Le premier but de la rencontre a été marqué par Marc-André Therrien. Les Élites prenaient alors les devants dans la rencontre. Le Rousseau Royal a tout de même égalisé lorsqu'Adama Foresta trompait la vigilance du gardien Keven Bouchard.

Les Élites ont dominé la rencontre lançant 38 fois sur le gardien adverse alors que leur adversaire lançait seulement 18 fois.

La période de prolongation n'a pas permis de faire un maître. Une fusillade a été nécessaire pour départager les deux équipes. Lors de cette fusillade, le gardien de but Keven Bouchard a bloqué les deux tirs dirigés vers lui alors que Danick Poirier et Jean-Philippe Lebrasseur réussissaient à déjouer le gardien Julio Billia.

Après la rencontre, le pilote des Élites était satisfait de sa troupe affirmant que son équipe avait joué 65 minutes intenses appliquant le système de jeu. Selon lui, le match aurait bien pu se terminer en temps réglementaire. Les Élites n'avaient pas gagné en fusillade depuis septembre dernier.

Avec cette victoire, les Élites obtiennent leur place en finale de la Coupe Dodge Midget AAA. Tous les joueurs des Élites seront en uniforme pour l'occasion. Malgré la fatigue, ils devront tout donner afin de sortir vainqueurs. Cette finale qui les opposera aux Albatros du Collège Notre-Dame aura lieu dimanche, à 13h.

Collaboration Myriam Gauthier, les Élites de Jonquière