TROIS-RIVIÈRES - Les Estacades de Trois-Rivières accueillaient le Blizzard du Séminaire Saint-François vendredi dans un match présenté en matinée au Centre sportif Alphonse-Desjardins devant plus de 853 amateurs.

Dans le cadre de la campagne annuelle « Je garde ton sport en santé » de la Ligue midget AAA, les élèves de l'Académie les Estacades étaient invités à cette rencontre. Les partisans de l'équipe trifluvienne ont assisté à tout un duel alors que la partie s'est terminée en tirs de barrage. Le Blizzard en est sorti vainqueur par la marque de 2 à 1.

Le premier but du match été marqué par Frédérci Bergeron du SSF à mi-chemin en troisième période. Malgré ce but compté, les Trifluviens se sont acharnés sur le gardien de but du Séminaire Saint-François et les efforts des Estacades ont porté fruit alors que Samuel Landry a trouvé le fond du filet avec 5 secondes à faire au match au grand plaisir des partisans présents.

Malgré une infériorité numérique durant la prolongation, la partie s'est poursuivie en tirs de barrage alors que les locaux ont tenu le coup en supplémentaire.

En fusillade, les visiteurs ont été les premiers à lancer sur Antoine Bibeau. Le SSF a marqué à deux reprises pour se sauver avec une importante victoire dans leur progression suite à un mauvais début de saison.

Pendant toute la partie, les partisans des Estacades ont soutenu leur équipe avec leurs encouragements. Animation, prix de présences et tirages étaient là pour animer la foule.

Une belle activité pour la communauté étudiante!

Collaboration Valérie Deschamps, les Estacades de Trois-Rivières