MONTRÉAL - C'est avec enthousiasme et intensité que les Albatros ont entrepris vendredi dernier le dernier droit les menant aux séries éliminatoires. En effet, les oiseaux ont débuté la nouvelle année dans la région métropolitaine, y affrontant tour à tour les Vikings de Saint-Eustache et le Rousseau Royal de Laval-Montréal.

Si les représentants du Collège Notre-Dame ont su ajouter deux points à leur fiche lors du premier match en se défaisant de leur adversaire d'une lancée offensive en troisième, gagnant le match par la marque de 4-2, ils ont été surpris par les joueurs du Rousseau Royal le lendemain alors que ces derniers leur infligeaient une défaite au compte de 5-2.

Début de 2012 en grand!

Le vétéran Gabriel Slight a inscrit le premier but des Albatros, de l'année 2012 et de la partie, en début de première période. Compté avec l'aide des défenseurs Frédérick Dionne et Jason Dickson, le but a donné l'avance aux Louperivois, avance qui leur a échappé au début du second tiers suite à un filet de Francis Perron. Ce dernier a déjoué le gardien Jason Rioux avec son premier dans l'uniforme des Vikings.

Trois buts, dont un dans un filet désert, ont permis à la troupe de l'entraîneur Martin Ouellet de se doter d'une avance solide en troisième période. Les Albatros Anthony Chapados, Allan Caron et Nicolas Raymond ont compté tour à tour et malgré les efforts des locaux dirigés dans l'espoir d'égaliser la marque, ces derniers n'ont pu trouver la cible qu'à une reprise avant la fin de la partie. Frédérick Ouellet a compté ainsi le dernier but de la rencontre, à 11 secondes de la sirène.

Les Albatros ont ainsi signé leur première victoire de la nouvelle année. Le défenseur Jason Dickson (photo) s'est mérité la première étoile alors que l'attaquant Étienne Lavoie récoltait la troisième.

Caron, Testolina et le Rousseau Royal

Forts de leur victoire de la veille, les Albatros ont reçu tout qu'un accueil de la part des joueurs du Rousseau Royal, Félix Caron a déjoué le cerbère louperivois après seulement 15 secondes de jeu. Déjà après une période, les locaux s'étaient taillé une avance de 3-1 dans la rencontre, et ce, grâce à deux buts de Matthew Testolina. Pour sa part, Allan Caron a inscrit le seul but des Albatros en première période.

Ces derniers ont resserré la marque vers la fin du second vingt, Nicolas Raymond inscrivant son cinquième filet de la saison en désavantage numérique, sur une passe du vétéran Keven Durette. C'était alors 3-2.

Les locaux n'ont laissé aucune chance aux Albatros en troisième période, ajoutant deux buts au tableau indicateur pour se garantir la victoire par la marque de 5-2. Félix Caron a inscrit son deuxième but du match alors que Matthew Testolina a complété son tour du chapeau.

Les Albatros seront de retour devant leurs partisans le week-end prochain alors qu'ils accueilleront le Blizzard du Séminaire Saint-François vendredi, dès 19h30, et les Élites de Jonquière le lendemain à 15h. Soyez de la partie !

Collaboration Amélie Roy, les Albatros du Collège Notre-Dame