SAINT-HYACINTHE - Samedi après-midi, les Gaulois d’Antoine-Girouard recevaient la visite de Guillaume Latendresse et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

En première période, les Riverains ont profité d'un revirement en zone offensive pour ouvrir la marque par l'entremise de Jayson Snider Guy. Plus tard dans l'engagement, Kevin Martin a dû se signaler avec un superbe arrêt de la jambière en désavantage numérique alors qu'un Riverain s'est échappé seul devant lui.

En deuxième période, alors que le pointage était toujours de 1 à 0 en faveur des Riverains, Alexandre Grisé a profité d'une échappée, mais il s'est fait voler avec la mitaine par le gardien recrue, Francis Pilon. Quelques instants plus tard, Vincent Chapleau a complètement déculotté la défensive des Gaulois pour ensuite battre Martin d'un tir parfait dans la partie supérieure pour porter le compte à 2 à 0. Cependant, en avantage numérique, Antoine Lessard (Grisé, Vachon) y est allé d'un tir précis pour battre Pilon et inscrire les Gaulois au pointage.

Lors du dernier vingt, les Gaulois y sont allés d'une de leurs meilleures périodes de la saison en dominant les Riverains. Et alors qu'il ne restait que 7 minutes à jouer, Tristan Lecompte a fait bouger les cordages avec un bon lancer dans le haut du filet pour porter la marque à 2-2.

Cependant, avec seulement une minute à faire à la prolongation, Jonathan Legault a battu Kevin Martin d'un bon tir du revers pour donner ainsi la victoire à son équipe. Il s'agit d'une défaite crève-coeur pour les Gaulois qui ont disputé sans l'ombre d'un doute, l'une de leurs meilleures parties de la saison.

Les trois étoiles de la partie ont été Jonathan Legault (1re), Kevin Martin (2e) et Francis Pilon (3e).

Défaite à Saint-Eustache

Mercredi soir, à Saint-Eustache, les Gaulois se sont inclinés par la marque de 5 à 2 contre les Vikings. La troupe de Martin Cadorette a bien mal entrepris le match alors qu'elle a accumulé un déficit de quatre buts après 27 minutes de jeu. L'entraîneur-chef d'Antoine-Girouard a alors décidé de procéder à un changement de gardien alors qu'il a retiré Zachary Bouthillier du match au profit de Kevin Martin.

Par la suite, les choses se sont animées pour les Gaulois alors qu'ils ont inscrit deux buts pour terminer la période pour ainsi, réduire le déficit à deux buts. Pierre-Olivier Joseph (Grisé, Vachon) et Alexandre Grisé (Vachon, Lessard) ont été les marqueurs pour les Gaulois.

Cependant, en troisième période, une bévue en zone défensive des Gaulois a permis aux Vikings de creuser l'écart à trois buts et ainsi, sceller l'issue du match. Les trois étoiles du match ont été Guillaume Bergeron (1re), Salim Mahi-Beaudry (2e) et Antoine Lessard (3e).

À noter les belles performances de Jonathan Vachon et Alexandre Grisé qui ont cumulé trois points chacun lors de ces deux parties.

Le prochain match des Gaulois aura lieu ce dimanche alors qu'ils rendront visite aux Grenadiers de Châteauguay à 14 h 30.