RIVIÈRE-DU-LOUP - Devant près de 400 spectateurs réunis au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, les Albatros du Collège Notre-Dame ont connu un premier match préparatoire décevant en pliant l'échine contre les Commandeurs de Lévis, au compte de 6-5 en prolongation.

En première période, les Albatros ont pris les devants rapidement en comptant dès la deuxième minute de jeu sur la marque de Félix Fortin-Bélanger, et ce, en désavantage numérique par surcroît. Puis cinq minutes plus tard, les Albatros ont doublé leur avance sur un but de Jean-Michel Blanchette. Toutefois, à la quinzième minute de jeu, les Commandeurs ont réduit l'avance des Albatros à 2-1 sur un but de Louis-David Bourgault.

En deuxième période, les Albatros ont complètement dominé leurs adversaires avec 18 lancers contre seulement huit à l'avantage des visiteurs. Et les Albatros en ont profité pour ajouter deux autres buts à leur avance grâce à Cody Taker et Christopher Clapperton.

Cependant, les jeunes joueurs des Albatros ont oublié qu'un match de hockey durait trois périodes. C'est ainsi que la défensive s'est complètement écroulée. Malgré un déficit de 4-1, les Commandeurs ont compté trois buts sans riposte pour égaliser le score à 4-4, et cela, dès la troisième minute de jeu.

À 7:32 de la période finale, Benoît Anctil a redonné espoir aux partisans des Albatros en comptant le cinquième but des locaux. Mais les Commandeurs ont égalisé le pointage à nouveau à 13:18, sur un but de Nicolas Lapointe.

Après 3:15 de jeu en prolongation, un but d'Alexandre Laliberté a donné la victoire aux Lévisiens, au grand dam des partisans des Albatros venus s'engouffrer au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, et ce, malgré une magnifique température à l'extérieur.

Prochains matches

Les Albatros vont maintenant se préparer à disputer deux autres matches pré-saison en allant visiter le Blizzard du Séminaire Saint-François samedi, à compter de 19h30, et les Estacades de Trois-Rivières dimanche, à compter de 15h.

À leur retour à Rivière-du-Loup, les entraîneurs associés des Albatros effectueront les premières coupures de joueurs, en vue du début du vrai camp d'entraînement de l'équipe louperivoise.

Collaboration spéciale René Michel Ouellet, les Albatros du Collège Notre-Dame