Saint-Hyacinthe - 6 secondes, seulement 6 secondes avant la fin du troisième tiers et la situation a chaviré. Bien que les Gaulois du Collège Antoine-Girouard aient dominé dans les lancers à chacune des périodes, les Draveurs avaient eu l'avance 1-0 pendant presque la totalité de la joute. Le CAG a égalé la marque avec 6 secondes à écouler et par la suite en prolongation, ils ont remporté la victoire, leur deuxième en autant de matchs depuis le début de la série.

Crabtree en avance

Marc-Olivier Guertin, avec l'aide de Gabriel Parent, avait donné l'avance aux joueurs du Crabtree tôt dans la rencontre, à 1:37 du premier engagement. Il n'a pas été facile par la suite de protéger cette mince avance, mais le gardien Joey Emond ne voulait rien savoir et il a tout arrêté bien déterminé à donner un sérieux coup de main à ses coéquipiers.

Le cerbère des Draveurs a été solide pendant tout le match. Du caoutchouc, il en a vu puisque les Gaulois ont maîtrisé l'attaque tout au long de la rencontre avec 55 lancers contre 19. C'est principalement en troisième que les joueurs du CAG ont dominé avec 27 lancers contre seulement 4 au profit des Draveurs. Mais le gardien Emond s'est dressé comme une muraille et après 59 minutes de jeu, la fragile avance tenait toujours.

Tout s'est joué à 19:54

Alors que les locaux avaient retiré leur gardien de but au profit d'un 6e attaquant, les Gaulois ont réussi avec seulement 6 secondes au cadran à tromper la vigilance du gardien Émond par l'entremise de Samuel Carrier, sur des passes de Raphaël Pouliot et Pierrick Martel. Un but qui a eu pour effet de transporter tout ce beau monde en prolongation.

En prolongation

Ce même Carrier a donné la frousse aux partisans des Gaulois en méritant une punition pour double échec au début de la période de prolongation. Mais les Gaulois ont tenu bon. C'est finalement Christopher Giroux avec son premier but des séries qui est venu sceller l'issue de la rencontre à la 7e minute de jeu, complétant un jeu préparé par Pierreick Martel et Emrik Guillemette.

Les Draveurs sont repartis avec leur petit bonheur, bien décidés à donner tout ce qu'ils ont lors de la prochaine joute samedi (aujourd'hui), à 13h30, à l'aréna Roch-LaSalle.

Les joueurs des Draveurs savent qu'ils peuvent tenir tête aux Gaulois et ils vont vendre chèrement leur peau afin de donner la chance à leurs supporteurs d'assister à un autre match dimanche au même endroit et à la même heure.

Collaboration spéciale de Raymond Gauthier, les Draveurs de Crabtree