Défaite crève-cœur des Élites face aux Lions
M18 AAA dimanche, 6 sept. 2015. 14:57 mercredi, 11 déc. 2024. 04:30JONQUIÈRE – La saison des Élites de Jonquière se poursuivait samedi après-midi alors que la troupe saguenéenne disputait un second match en moins de 24 heures, cette fois face aux Lions du Lac St-Louis. Malgré un excellent départ, Steve Thériault et ses hommes n’ont pu profiter d’une avance de trois buts et ont baissé pavillon au compte de 5 à 4.
Les Élites ont rapidement pris les devants par l’entremise du défenseur recrue Gabriel Villeneuve qui a touché la cible avec seulement une minute et trente-cinq secondes d’écoulées au premier vingt alors qu’Alexandre Gagnon des Lions était au cachot pour avoir accroché.
Marc-Antoine Gagné a permis aux visiteurs de doubler leur avance au milieu du deuxième vingt en trompant la vigilance du gardien des Lions, Sandro Silvestre. Les Élites ont poursuivi leur bon travail en enfilant un troisième filet sans riposte, cette fois par le travail de Philippe-Olivier Riopel.
Les Lions ont cependant mis la machine en marche avant la fin du second engagement en marquant deux fois en moins de deux minutes par le biais d'Alexandre Gagnon et Adam Capanelli pour ramener l’écart à un seul but avant la fin de la période médiane.
Philippe-Olivier Riopel a redonné une avance de deux buts à sa formation en comptant son deuxième du match un peu avant la mi-chemin de la troisième période.
À l’instar de la deuxième période, les Lions du Lac St-Louis ont profité de leur chance dans la seconde moitié de la troisième période s’inscrivant trois fois au pointage, grâce à Gabriel Fortier, Jeremie Bucheler et Alexandre Gagnon, et faisant preuve d’opportunisme en inscrivant deux buts lors des deux seules punitions aux Élites en troisième période.
Les Jonquiérois ont de nouveau été dominés au chapitre des lancers allouant 37 tirs sur Simon Boudreau-Belzile qui assurait la défense du fort contre 29 sur le gardien des Lions.
La troupe de Steve Thériault aura la chance de se reprendre, vendredi prochain dès 19 h 30, alors qu’ils visiteront les Estacades de Trois-Rivières au Centre sportif Alphonse-Desjardins.