SAINTE-CATHERINE - 14 janvier 2014 - Un but de Gabriel Fontaine avec 30 secondes à faire au match a fait toute la différence pour les Cantonniers de Magog qui ont vaincu les Riverains du Collège Charles-Lemoyne 5 à 4, mardi soir, au Sportium.

Pour une deuxième fois en trois soirs, les deux rivaux de la division Reebok ont croisé le fer et offert un beau spectacle. Jouant sur la route, les représentants de l’Estrie ont entamé le match en trombe en marquant quatre des cinq premiers buts. Loïc Chenevert, Félix Lauzon, Patrice Demuy et Joachim Vachon ont chacun touché la cible pour les visiteurs.

Tirant de l’arrière 4-1 en milieu de deuxième engagement, les Riverains ont repris espoir lors d’un avantage numérique en fin de période. Anthoni Nadeau a réduit l’écart à deux buts alors qu’il a accepté les savantes passes de Philippe Chamberland et de Joseph Laprise pour ensuite déjouer Xavier Potvin.

Charles-Lemoyne a repris là où il l’avait laissé avant l’entracte. Pascal Corbeil, puis Vincent Chapleau ont chacun marqué pour créer de nouveau l’impasse.

Gabriel Fontaine est venu jouer les héros pour les visiteurs lorsqu’il a déjoué Nathan Ward-Raymond pour inscrire le but de la victoire avec 30 secondes à faire au match. Ce dernier a connu un départ plutôt difficile alors qu’il a concédé cinq buts sur 31 lancers. De l’autre côté, Xavier Potvin a repoussé 29 tirs pour signer sa 12e victoire de la saison.

Malgré l’amertume de cette défaite crève-cœur, les hommes de Martin Russell peuvent retenir beaucoup de positif de leur avantage numérique. Bien qu’ils aient fait face à une équipe disciplinée, ils ont converti chacune des trois occasions qu’ils ont eues dans la rencontre.

Philippe Chamberland s’est d’ailleurs distingué en amassant trois passes sur l’attaque à cinq.

Les Riverains recevront vendredi L'Intrépide de Gatineau. La partie débutera à 19h30 au Sportium de Sainte-Catherine.