LAVAL - Les Cantonniers étaient de passage au Colisée de Laval dimanche après-midi (hier) pour le dernier match de la saison régulière. Ils affrontaient le Rousseau Sports de Laval-Bourassa. Rien n'a fonctionné pour la troupe de Stéphan Lebeau qui s'est incliné par la marque de 4-2, en plus de perdre les services d'Olivier Hinse, suspendu pour le premier match des séries.

Match difficile pour les Cantonniers qui en raison de leur indiscipline ont permis permettent au Rousseau Sports de prendre les devants 2-0 après vingt minutes de jeu. Kevin Fiset a marqué à mi-chemin dans l'engagement pour donner l'avance aux siens 1-0.

Le centre Olivier Hinse a par la suite été chassé du match pour une punition majeure et une extrême inconduite de partie après avoir donner une mise en échec par derrière, permettant ainsi au Rousseau Sports de marquer à nouveau. Hugo Cuende a inscrit son 14e but de la saison.

Le Laval-Bourassa a retraité au vestiaire en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. Les Cantonniers n'avaient réussi que deux lancers au filet du LB durant la période.

Les Cantonniers se sont repris lors du deuxième vingt. Ils ont marqué deux buts à leur tour. Benjamin Martin, avec son 4e de la saison, a réduit l'avance des locaux à un seul but après seulement 19 secondes écoulées au deuxième l'engagement.

Jérémie Malouin a marqué à son tour à la 13e minute de jeu pour permettre aux deux équipes de retraiter au vestiaire à égalité 2-2. Encore une fois dans la période, un joueur des Cantonniers (Alexandre Comtois) a été chassé pour avoir donné une mise en échec par derrière. Toutefois, puisqu'il s'agit d'une punition mineure, il ne sera pas suspendu.

Au dernier vingt, deux buts rapides marqués en moins de 30 secondes ont permis au Rousseau Sports de reprendre une avance de deux buts grâce à Hugo Turcotte et Francis Zuppel et permettre au LB de savourer la victoire face aux Cantonniers.

Jessy Lecours était devant la cage des Cantonniers pour ce dernier match du calendrier. Il a fait face à 36 lancers alors que son vis-à-vis Simon Giroux a fait face à seulement 16 tirs.

Les trois étoiles RDS du match ont été décernées à Hugo Turcotte et Maxime Lamarche, respectivement première et deuxième étoiles, alors que Tristan Valiquette-Leclerc des Cantonniers a obtenu la troisième.

Les séries éliminatoires débuteront mercredi à l'aréna de Magog. Les Cantonniers affronteront en série quart de finale de division leurs éternels rivaux, les Commandeurs de Lévis.

Collaboration spéciale de Michael Innes, les Cantonniers de Magog