MAGOG - Les Cantonniers de Magog disputaient un premier match hors-concours mercredi soir alors que les Commandeurs de Lévis, dirigés par l'ancien adjoint des Cantonniers Christian Bouliane, étaient les visiteurs à l'aréna de Magog. Les joueurs de Martin Bernard ont tout donné lors de la rencontre mais ils ont subi la défaite par la marque de 4 à 2.

Les Commandeurs ont pris les devants lorsque Jean-Michel Busque a marqué sur des aides de Francis Béliveau-Côté et Dylan Labbé, à 12:03. Les deux formations ont bataillé fort au premier engagement, mais les locaux n'ont pas été en mesure de capitaliser.

Les Cantonniers ont nivelé la marque en deuxième quand Jason Jolicoeur a marqué avec l'aide de Jean-Philippe Simoneau et Philippe St-Jean. Les Commandeurs sont revenus à la charge avec deux buts rapides pour prendre les devant 3-1. Francis Béliveau Côté a redonné l'avance aux siens avant de voir Samuel Morissette marquer en avantage numérique quand Charles-David Beaudoin a été chassé pour une mise en échec par derrière.

Alec Jon Banville a redonné espoir à la troupe de Martin Bernard lorsqu'il a inscrit son premier but à 5:47, sur une passe de Loïc Marchand-Dion. Les Commandeurs sont revenus une fois de plus à la charge en fin de période quand Félix Antoine Chabot a marqué pour redonner une avance de deux buts aux visiteurs. Malheureusement ce fut trop peut trop tard pour les prospects de Martin Bernard qui se sont inclinés par la marque de 4 à 2.

Trois vétérans de la dernière saison, Alec Jon Banville, Érik Longtin et Charles-David Beaudoin étaient en uniforme pour cette rencontre.

Annie Bélanger a débuté la rencontre pour les Cantonniers devant le filet, accordant trois buts sur 17 lancers. Elle a cédé sa place à Shawn Ouellet qui a accordé un but sur 15 tirs. Les Cantonniers ont pour leur part dirigé 32 tirs sur le duo des Lévisiens, Charles Brosseau et Jonathan Duval.

Les Cantonniers disputeront deux autres rencontres hors-concours en fin de semaine alors qu'ils se rendront à Terrebonne samedi, à 19h30, pour rendre visite aux Phénix du Collège Esther-Blondin, avant de se rendre à Lévis dimanche, à 18h30, pour affronter de nouveau les Commandeurs.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog