MAGOG - Dimanche après-midi, les Cantonniers de Magog étaient devant leurs partisans pour une deuxième rencontre en fin de semaine. Après une victoire de 5-1 vendredi, la troupe de Martin Bernard voulait finir sur une note gagnante cette avant-dernière fin de semaine d'activités dans le Circuit Therrien, et ce, face aux Albatros du Collège Notre-Dame. Les Magogois ont finalement récolté un point, mais ils ont dû en laisser 2 aux visiteurs qui ont gagné 2 à 1 en tirs de barrage.

Les Cantonniers ont bien entrepris la rencontre en prenant les devants 1-0. Justin Vachon a marqué en avantage numérique, sur des passes de Philippe Forcier et Danick Martel, à 7:30 de la première période. Avec un peu moins de deux minutes à faire dans l'engagement, Danick Martel a essuyé une solide mise en échec face au banc des pénalités, un geste qui est resté impuni. Cette mise en échec a d'ailleurs mis la table pour les derniers instants de l'engagement alors que les deux formations en ont profité pour s'échanger quelques mots.

Les Albatros sont revenus fort en deuxième pour niveler la marque 1 à 1. Jason Dickson a compté en avantage numérique sur une passe d'Élie Bérubé, à 11:57. Les esprits se sont échauffés en fin de période lorsqu'une mêlée a éclaté près du banc des Cantonniers. Pas moins de six joueurs (2 Albatros et 4 Cantonniers) ont écopé de pénalités, mais aucune expulsion.

En troisième, les formations sont revenues au hockey, ratant tour à tour de belles chances de prendre les devants. Aucune des deux équipes n'a réussi à marquer. Elles ont dû se rendre en prolongation. N'étant toujours pas en mesure de faire un maître, les deux formations se sont donc retrouvées en tirs de barrage. Malheureusement pour les Cantonniers, Frédérick Dionne a compté sur le troisième tir et donné la victoire aux siens.

Le gardien Alexandre Bélanger a fait face à 28 lancers pendant que les Cantonniers dirigeaient 31 tirs vers Jason Rioux des Albatros.

William Couture, Charles Guévremont et Francis Brunelle étaient absents en raison de blessures. Martin Bernard avait fait appel à Jérémy Fontaine et Joseph Robichaud.

Les trois étoiles RDS : Jessy Morin (1e) et Jason Rioux (3e) des Albatros, ainsi qu'Alexandre Bélanger (2e) des Cantonniers.

La prochaine rencontre des Cantonniers aura lieu vendredi. Ils recevront la visite des Gaulois du Collège Antoine-Girouard pour leur dernier match local en saison régulière. La rencontre débutera dès 19h.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog