MONTRÉAL - Les Commandeurs de Lévis se rendaient à Dollard-des-Ormeaux pour y affronter les Lions du Lac St-Louis dimanche en fin d'après-midi. Après avoir pris les devants 3 à 1 en début de rencontre, la troupe lévisienne a laissé les Lions revenir de l'arrière pour finalement subir un revers de 8 à 4. Malgré la défaite, les Commandeurs conservent le 8e rang du classement général avec 3 parties à disputer au calendrier régulier.

En première, bien que les Lions aient marqué le premier but, ce sont les Commandeurs qui ont pris le chemin des vestiaires avec une avance de 3 à 1. Sur un jeu préparé par Carl Chenier, Aviv Milner a profité d'une bévue de l'attaque à cinq des Commandeurs pour faire 1 à 0, à 3:55. Sur le même avantage numérique, les Commandeurs n'ont mis que 23 secondes pour se reprendre grâce à Samuel Morissette, qui a touché la cible, sur des aides de Carl Marois et Hubert Fréchette.

Avant que la sirène ne se fasse entendre, Carl Marois, avec ses 17e et 18e buts de la saison, a porté le pointage à 3 à 1 pour les visiteurs. Alors que les Commandeurs avaient dominé totalement le premier engagement, un geste gratuit a été effectué de la part d'un joueur lévisien, ce qui a semblé insuffler aux Lions l'énergie nécessaire pour revenir de l'arrière.

La rage aux dents, les Lions ont entamé leur retour pour prendre les devants 4 à 3 avec 3 buts sans riposte au cours de la période médiane. Il n'y avait que 51 secondes d'écouler quand Anthony De Luca, sur des passes de Maxim Côté et Robert Mackenzie, a inscrit le 2e des Lions en supériorité numérique.

Le duo Côté - De Luca a de nouveau frappé en milieu d'engagement pour égaliser les chances 3 à 3. Ryan Patulli a également obtenu une passe sur la séquence. À 15:51, Carl Chenier a préparé le filet de Robert Mackenzie alors que les Commandeurs purgeaient une punition. Après 40 minutes de jeu, les Lions menaient avec 25 contre 15 au chapitre des lancers.

Les Lions ont explosé avec 4 buts contre un seul pour les Commandeurs en troisième. Neil Robinson (Carl Chenier) a déjoué Alex St-Pierre pour le 5e des Lions à 5:20. Anthony De Luca, en surnombre, a fait 6 à 4 avec l'aide de Maxim Côté à 6:57.

Le Commandeur Carl Marois a complété son tour du chapeau, sur une passe de Vincent Simard, à 7:23. Puis avec un pointage de 6 à 4, les Lions ont ajouté deux autres filets dans les trois dernières minutes de jeu infligeant un revers de 8 à 4 aux Commandeurs. Anthony De Luca (Andrew Rossy - Philip Klitininos), également avec un tour du chapeau, a inscrit le 7e des Lions tandis que Robert Mackenzie était l'auteur du 8e et dernier but de la rencontre.

Suite au malheureux incident qui s'est produit à la fin de la période initiale, les Commandeurs de Lévis souhaitent que Vimal Sukumaran soit remis sur pied le plus rapidement possible afin de prendre part aux séries éliminatoires qui arrivent à grands pas.

Les trois étoiles RDS :
1re - Anthony De Luca, des Lions
2e - Carl Marois, des Commandeurs
3e - Maxim Côté, des Lions

Les Commandeurs se rendront au Foyer des Loisirs de Jonquière mercredi pour reprendre la rencontre qui avait été annulée le 27 janvier dernier à cause de la température.

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis