CHÂTEAUGUAY - 22 février 2013 - Les Élites de Jonquière amorçaient la deuxième ronde des séries éliminatoires alors qu’ils affrontaient les Grenadiers de Châteauguay. Ils se sont inclinés au pointage de 4 à 3.

Les locaux ont été les premiers à s’inscrire au pointage alors que Kale Kane marquait son premier des séries. Après une période de jeu, les Élites tiraient de l’arrière par un.

Les Grenadiers ont doublé leur avance tôt en deuxième période, sur le but de Martin-Olivier Cardinal, alors qu’ils profitaient d’un avantage numérique. Puis deux buts marqués en l’espace d’une minute ont permis aux Élites d’égaliser le pointage numérique. Les buts sont venus des bâtons de Simon-Claude Blackburn et Tommy Lapierre. Après deux périodes de jeu, c’était l’égalité 2-2.

Un but rapide des Grenadiers marqué à 17 secondes du dernier vingt par Jeremy Bouchard a fait mal aux Élites. Ils ont toutefois fait preuve de caractère égalisant le pointage en fin de rencontre, grâce au 2e du match de Tommy Lapierre. Alors que les deux équipes se dirigeaient vers une tenue d’une période de prolongation, Brandon McCulloch a brisé les jambes de l’adversaire marquant le but vainqueur avec seulement sept secondes à faire et permettre aux Grenadiers de l'emporter 4 à 3.

Les unités spéciales ont joué un rôle important dans cette rencontre. Les Élites ont marqué leurs trois buts en avantage numérique. Ils devront trouver le moyen de marque à 5 contre 5. Les Grenadiers ont eux aussi eu leur part de réussite en avantage numérique avec deux filets.

Dans la défaite, le gardien de but des Élites, Keven Bouchard, a obtenu la troisième étoile de la rencontre. Il a stoppé 34 des 38 rondelles dirigées vers lui.

Les Élites tenteront de se reprendre samedi alors qu’ils disputeront le deuxième match de cette série à compter de 14h30. Il sera possible d’écouter cette partie en direct sur le site Internet des Grenadiers.

Les matchs locaux des Élites auront lieu mardi 25 et mercredi 26 février à compter de 19h30. Ces matchs pourront eu aussi être regardés sur le Web en direct sur le site des Élites.