Après une belle performance dimanche dernier à Magog, les jeunes Estacades ont été incapables de garder le rythme sur la route. Ils ont baissé pavillon devant une formation plus disciplinée qu'elle. C'est par le pointage de 8 à 3 que s'est soldé le match en faveur du Rousseau Sports de Laval-Bourassa mercredi soir à l'aréna Garon de Montréal-Nord.

Bon début de match !

Les Estacades ont été la seule équipe à s'inscrire au pointage en première période avec un but de Louis-Marc Aubry (4) sur des aides de Hubert Joly-Tessier et Samuel Fortier, et ce, malgré une domination du Rousseau Sports au chapitre des lancers, 12 contre 7.

La confiance s'effrite en deuxième

En avantage numérique à 26 secondes du deuxième engagement, l'arbitre en chef, après discussion avec ses collègues juges de ligne, a accordé dans la controverse un but à l'équipe locale marqué par Dominic Savoie (18). S'en est suivi par la suite une avalanche de 5 buts dans cette période à sens unique. Les marqueurs ont été Nicolas Boyer (16), Grégory Héroux (12), Éric Rousseau (9), Brendan Collins (8) et Hugo Cuende (13).

La réplique des visiteurs est venue d'Antoine Houde-Caron (6) avec l'aide de Hubert Labrie et Philippe Lefebvre.

En troisième, 8 punitions mineures ont été décernées aux joueurs des Estacades. L'attaque massive des troupiers de l'instructeur Martin Daoust a réussi à deux reprises. Les buts sont allés à Simon Després (8) et Hugo Turcotte (13).

Tommy Samson (13) a scellé l'issue du match à treizième minute de jeu avec la complicité de Philippe Lefebvre et Dany Coulombe.

Le Laval-Bourassa a marqué 4 de ses 8 buts en avantages numériques. Les troupiers de Martin Daoust ont dominé 40-21 au chapitre des tirs au but.

Source : Les Estacades de Trois-Rivières