TROIS-RIVIÈRES - Les Estacades avaient l'occasion de reprendre le chemin de la victoire dimanche alors que pour une première fois en deux semaines, ils étaient à domicile pour y recevoir le Rousseau Royal de Laval-Montréal.

Les joueurs de Gilles Bouchard ont d'ailleurs vu l'adversaire prendre une confortable avance de 3 à 0 après deux périodes de jeu. Un petit réveil est survenu quand Pier-Olivier Grand Maison a marqué son 7e but de la campagne à mi-chemin au troisième tiers. Mais ce fut peine perdue quand le Rousseau Royal a rapidement répondu avec une 4e réussite pour clore le débat.

« Ce fut un match sans émotion, a lancé l'entraîneur. Juste à vous référer au nombre de lancers (19 contre 15 pour les Estacades), donc pas beaucoup de chances de marquer pour les deux équipes. Nous étions moins énergiques que l'adversaire, notre exécution laissait à désirer et c'est finalement l'opportunisme de Laval-Montréal qui a fait la différence dans ce match. Le point positif cependant, c'est que nous avons écopé d'une seule pénalité. Bref, beaucoup de travail à prévoir cette semaine pour nos Estacades. »

Source: Jean-Philippe Glaude, les Estacades de Trois-Rivières