SAINTE-CATHERINE - Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne affrontaient les Cantonniers de Magog dans un duel de la division Reebok vendredi soir. Les Riverains ont récolté un point, malgré la défaite de 5-4 en prolongation.

En première période, Samuel Cyr-Ledoux a inscrit son premier but de la saison, sur des passes de Mathieu Maréchal et Jean-Philippe Durand. Après une période, les Riverains allaient retourner au vestiaire avec l'avance d'un but.

En deuxième, les deux équipes ont ouvert davantage le jeu et cela a créé beaucoup plus d'action. Le tout débuta très rapidement lorsque Joachim Vachon s'st emparé d'un disque libre dans l'enclave pour déjouer Olivier Charest. Lors d'un avantage d'un homme, les Riverains ont repris les devants grâce à un lancer frapper de Jonathan Fillion. Deux minutes plus tard, Gabriel Gosselin doublait l'avance des siens en désavantage numérique. Puis, avec seulement sept secondes à jouer, Jonathan Cloutier ramenait les Cantonniers à un seul but des Riverains.

Au troisième vingt, l'avance des Riverains fut rapidement chose du passé lorsque Gabriel Fontaine a égalé la marque. Quelques secondes plus tard, Hugo Roy sautait sur un disque libre pour permettre aux Cantonniers de prendre l'avance dans le match pour la première fois. William Côté créait de nouveau l'égalité après avoir accepté la passe de Gabriel Gosselin.

La rencontre s'est finalement décidée en période de surtemps. Nicolas Lamoureux-Bisson a tranché le débat pour permettre aux Cantonniers de se sauver avec les deux points.

Étoiles du Match RDS:
1re - Nicolas Lamoureux Bisson, MAG
2e - Joachim Vachon, MAG
3e - Samuel Cyr-Ledoux, CCL

Collaboration Lawrence-Olivier Benjamin, les Riverains du Collège Charles Lemoyne