CHÂTEAUGUAY - Dimanche après-midi, la formation eustachoise se déplaçait à Châteauguay pour y affronter les Grenadiers. Affichant un nouveau logo, de nouvelles couleurs et un nouveau nom, les Grenadiers succèdent aux Patriotes. Avec une récolte de deux buts, Justin Samson a donné un premier gain à la formation hôtesse par le pointage de 5 à 2.

Les Grenadiers prennent l'avance

L'entraîneur-chef Dave Thériault avait envoyé, pour une deuxième joute consécutive, le vétéran Jeffrey Turcotte devant la cage des siens. Les Grenadiers ont marqué deux fois au cours des dix premières minutes du premier tiers. Les buts ont été décernés à Miguel Caron (2e) et Brandon Woods (1er).

Seul Marc-Antoine Bouillon avec son troisième de la saison a été en mesure de déjouer le gardien Jean-Philippe Brais. Une mention d'aide a été décernée à Antoine Venne.

Après une période de jeu, les Grenadiers détenaient une mince avance d'un but sur les hommes de Dave Thériault. Par contre, au chapitre des tirs au but, les Eustachois en obtenaient 11 comparativement à 7 pour Châteauguay.

Doublé de Justin Samson

Dès la cinquième minute de la période médiane, les visiteurs ont nivelé le pointage alors que Benjamin Bohémier préparait le 2e de la saison de Francis St-Louis.

En un peu plus de trois minutes en fin de période, Justin Samson a marqué deux fois, le second avec l'avantage d'un homme, et les Grenadiers ont terminé le second tiers avec une priorité de deux buts.

Côté des statistiques, les Vikings ont dirigé 13 tirs en direction du gardien de Châteauguay pour un total partiel de 24, pendant que Turcotte recevait 11 lancers pour 18 après 2 périodes.

L'alarme incendie retentit !

Les Grenadiers ont marqué sur leur premier tir de la troisième période lorsque Mathieu Fortin a déjoué Turcotte.

Avec sept minutes à jouer en troisième, l'alarme incendie du Centre Multisports de Châteauguay s'est déclenchée. Les deux équipes ont retraité à leur vestiaire pendant une quinzaine de minutes.

L'équipe de Châteauguay n'a obtenu que 2 tirs au cours du troisième tiers, pour un total de 20 durant la joute. Les Vikings ont lancé 11 fois en direction du gardien Jean-Philippe Brais des Grenadiers, pour un total de 36 lancers. Châteauguay a ainsi fait subir à l'équipe de Saint-Eustache sa première défaite de la saison.

Les trois étoiles RDS :
1re - Justin Samson (Cha), 2 buts, dont celui de la victoire
2e - Jean-Philippe Brais (Cha), 34 arrêts
3e - Alexandre Chénier-Allard (Cha), 1 aide

Match d'ouverture

La direction, le personnel et les joueurs de l'édition 2011-2012 des Vikings de Saint-Eustache invitent toute la population à venir assister en grand nombre à leur premier match à domicile le vendredi 16 septembre, à 19h30. Pour l'occasion, les Vikings qui recevront la visite des Commandeurs de Lévis vont retirer le gilet # 20 de Jonathan Huberdeau.

Collaboration Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache