SAINT-EUSTACHE - Les Vikings de Saint-Eustache recevaient le Rousseau Royal de Laval-Montréal, vendredi soir à l'aréna Florian-Guindon. Il s'agissait du troisième match entre les deux formations cette saison et le Rousseau Royal avait déjà remporté les deux premiers affrontements. Un but de Maxime Provencher du LM dans les premières minutes de jeu du troisième vingt a été suffisant pour signer une victoire de 4 à 3 et les visiteurs sont repartis avec deux points de plus au classement.

Quatre buts en première

Il n'y avait que 22 secondes écoulées à la pénalité à un joueur du Rousseau Royal lorsque Matthew Boudreau a inscrit son 4e but de la saison. Christophe Lalonde et Jonathan Pelletier ont été ses complices. Trois minutes plus tard, les visiteurs nivelaient le pointage, profitant d'une attaque massive. Le but a été marqué par Samuel Asselin, avec l'aide de Michael Ortika.

À la seizième minute, le Rousseau Royal a pris l'avance d'un but lorsqu'Alexandre Corbeil déjouait le gardien des Vikings, Jeffrey Turcotte. Toutefois avant la fin de la période, Mathieu Lemay a ramené les deux équipes à d'égalité après 20 minutes de jeu.

À la cinquième minute du second tiers, l'attaquant Emilio Audi a redonné l'avance aux visiteurs. Par la suite, les Vikings n'ont pas été en mesure de capitaliser en deuxième période.

But gagnant de Provencher

Le Rousseau Royal s'est emparé d'une avance de deux buts en début de troisième période. À la treizième minute, Vincent Bernier a réussi son 2e de la saison alors que les Vikings profitaient d'une supériorité numérique. Boudreau et Frédéric Poirier ont amassé les mentions d'aide sur le but.

En fin de troisième, l'entraîneur-chef des Vikings, Dave Thériault, a retiré son gardien de but au profit d'un sixième joueur, mais la défensive du Laval-Montréal a anéanti tous les espoirs des Vikings. Ces derniers se sont inclinés par le pointage de 4 à 3.

Trois étoiles RDS :
1re - Vincent Plouffe (LM), 2 aides
2e - Emilio Audi (LM), 1 but
3e - Vincent Bernier (StE), 1 but et 1 aide

Prochaines rencontres

Les Vikings seront les hôtes des Lions du Lac Saint-Louis dimanche, dès 13h30.

Vendredi prochain, ils accueilleront les Estacades de Trois-Rivières, à 19 h30, avant de se diriger vers Gatineau, le dimanche 18 octobre, pour un match présenté à 13h30 face à L'Intrépide.

Collaboration spéciale de Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache