Demers joue les héros en fusillade
M18 AAA dimanche, 13 sept. 2015. 18:11 samedi, 14 déc. 2024. 17:03MAGOG – Les 397 spectateurs présents au match contre les Gaulois d'Antoine-Girouard ont eu une petite frousse après un départ canon des Cantonniers de Magog en première période.
Félix Meunier a ouvert la marque pour les Cantonniers à 2:23 de la première période lors d'un avantage numérique sur une passe de Jakob Breault. À peine six minutes plus tard, Hugo Lamarche remettait ça pour les Cantonniers avec des passes à Marc-Antoine Couture et Félix Meunier.
Les Cantonniers avaient l'air bien en selle pour une victoire relativement facile, mais les Gaulois, ont fait honneur à leur nom et se sont débattus pour revenir dans le match. L'indiscipline des Cantonniers a toutefois grandement aidé l'effort des Gaulois en deuxième moitié de la période médiane. Félip Bourdeau a écopé d'un 5 minutes et d'une extrême inconduite de partie pour avoir donné du genou. Félix Meunier a écopé de 4 minutes pour coup à la tête et Sacha Roy de deux minutes pour avoir donné de la bande. Thomas Ethier en avantage numérique et William Lemay ont marqué pour les visiteurs.
La troisième période n'a pas fait de maître, même si les Cantonniers ont donné trois supériorités numériques à leurs adversaires.
La prolongation n'a pas dénoué l'impasse et les deux clubs ont dû faire appel à leurs meilleurs artilleurs. Antoine Demers, le premier franc-tireur des Cantonniers à se présenter devant le cerbère des Gaulois, l'a déjoué d'un tir entre les jambes à l'instar de son coéquipier Lamarche en première période. Le portier des Cantonniers, Justin Blanchette, s'est chargé de tous ceux qui se sont présentés contre lui stoppant du fait 30 des 32 rondelles dirigées contre lui.
Le prochain match des Cantonniers aura lieu le 18 septembre contre les Albatros du Collège Notre-Dame à Rivière-du-Loup. Le lendemain (samedi), ils seront ensuite de passage à Lévis pour un match contre les Commandeurs à 13h et termineront leur périple jeudi à Saint-Hyacinthe contre les Gaulois.
Ils seront de retour à la maison pour un programme double contre L'Intrépide de Gatineau le samedi 26 septembre à 16h et le dimanche 27 septembre à 14h.