MAGOG - La séance de sélection de la Ligue de hockey junior majeur du Québec avait lieu samedi dernier à Moncton et quelques joueurs des Cantonniers y ont été sélectionnés.

Le centre Jean-François Plante, classé 18e par la centrale de soutien au recrutement, a eu l'agréable surprise de sortir 11e alors que les MAINEiacs de Lewiston en ont fait leur deuxième choix dans la première ronde.

Le deuxième meilleur classé chez les Cantonniers selon la CSR, Alex Gagnon, classé 46e, a été réclamé par les Olympiques de Gatineau en troisième ronde (47e rang).

Lors de la ronde suivante (4e), deux joueurs de la troupe de Martin Bernard ont été sélectionnés. Le gardien Jacob Gervais-Chouinard, classé dans les rondes 6 à 8, est sorti au 56e rang, réclamé par les Foreurs de Val-d'Or. De son côté, Gabriel Verpaelst a été sélectionné par le Drakkar de Baie-Comeau au 57e rang.

Le Windsorois Antoine Nadeau a quant à lui été sélectionné par les Voltigeurs de Drummondville en 6e ronde (99e rang). Nadeau, qui a évolué pour la formation bantam AA de Drummondville pendant deux saisons se retrouve donc en territoire connu. « Je suis bien content de me retrouver à Drummondville, là où j'ai connu de bons moments », d'expliquer Nadeau.

En huitième ronde (139e choix), le défenseur Mathieu Gauthier a été réclamé par les Tigres de Victoriaville. Il rejoindra ainsi son ancien coéquipier, Olivier Hinse.

Pour sa part, le gardien Jean-Christophe Plouffe a vu son nom sortir en dixième ronde (168e) réclamé par les Saguenéens de Chicoutimi. Plouffe était certainement déçu lui qui était classé dans les rondes 6 à 8.

Seul autre joueur des Cantonniers sur la liste de la centrale de soutien au recrutement, Marc-Étienne Drapeau n'a malheureusement pas été réclamé lors des 12 rondes.

Collaboration spéciale de Michael Innes, les Cantonniers de Magog