LÉVIS - En après-midi mercredi, les Commandeurs de Lévis disputaient un match devant tous les étudiants du Sport Études de l'École Pointe-Lévy et de plusieurs autres écoles primaires. Pas besoin de dire que les confrères et consœurs ont su les inspirer, eux qui ont vaincu les Estacades de Trois-Rivières par la marque de 2 à 1.

Après vingt minutes de jeu, la troupe de Christian Bouliane menait 2 à 1. Hubert Fréchette a fait scintiller la lumière rouge et soulever les 782 spectateurs survoltés avec le premier des Commandeurs. Sur le jeu, William Breton et Vincent Simard ont été ses complices.

À 8:41, les Commandeurs ont doublé leur avance grâce au premier but de la saison de Jasmin Boutet qui a terminé un jeu amorcé par Samuel Delarosbil et Alexandre Gosselin, en avantage numérique.

Les Trifluviens ont répliqué avec l'avantage d'un homme, à 15:08, pour réduire la marque 2 à 1. Samuel Landry, de Raphaël Luneau-De Serre, a trouvé le fond du filet pour les Estacades. Durant l'engagement, les Commandeurs ont mitraillé le filet adverse de 14 tirs contre 10.

Aucun filet n'a été marqué en deuxième et en troisième période. Le gardien Gabriel Forcier a été impeccable devant la cage des Estacades, repoussant 41 tirs sur les 43 reçus durant la partie. Du côté des Commandeurs, Alex St-Pierre a été superbe avec 15 arrêts sur les 16 lancers dirigés vers sa cage.

Pour les Commandeurs, il s'agissait d'une 2e victoire en trois rencontres depuis le début de la saison, cette fois par la marque de 2 à 1.

Les trois étoiles RDS :
1re - Hubert Fréchette, des Commandeurs
2e - Gabriel Forcier, des Estacades
3e - Alexandre Gosselin, des Commandeurs

Le prochain duel de la troupe lévisienne aura lieu sur la route vendredi alors qu'ils croiseront le fer avec les Vikings à Saint-Eustache.

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis