SAGUENAY - Lors du match de vendredi dernier contre les Estacades de Trois-Rivières, l'organisation des Élites a profité de cette occasion pour honorer plusieurs joueurs de son alignement qui ont mérité des honneurs au cours du dernier mois de décembre.

Mois de décembre mémorable pour André

Le vétéran défenseur de la Côte-Nord Napessis André a reçu une pluie d'honneurs lors de cette présentation spéciale. Avec une fiche de cinq mentions d'assistances en 5 parties et une première et deuxième étoile RDS, l'athlète de Maliotenam s'est fait remarquer par les dirigeants de la ligue.

D'abord, il a reçu les titres de joueur défensif La Financière SunLife des Élites et de la Ligue midget AAA pour le mois de décembre, en plus de recevoir le titre de joueur défensif LE LAIT de la semaine du 14 décembre. Napessis André (photo) s'est vu remettre des cadeaux-souvenirs par Mme Karine Savard de la Financière Sun Life et par M. Daniel Côté de la Fédération des producteurs de Lait du Québec.

D'autre part, l'attaquant Francis Alarie a reçu le titre de joueur offensif La Financière Sun Life des Élites pour le mois de décembre avec une récolte de quatre buts et trois assistances en six parties.

François Tremblay recrue du mois de décembre

Toujours dans la même foulée, un joueur des Élites de Jonquière a eu le plaisir de recevoir le titre de recrue La Coop du mois de décembre dans la Ligue midget AAA. Pour la première fois de la saison, cet honneur est décerné à un gardien de but en l'occurrence François Tremblay.

L'honneur est décerné à tous les mois du calendrier régulier au meilleur joueur de 15 ans dans la Ligue midget AAA du Québec. Au cours du dernier mois, le cerbère des Élites a participé à quatre matchs, compilant un dossier de trois victoires et une défaite avec une moyenne d'efficacité de 0,931 et une moyenne de buts alloués de 2,25. L'athlète de Baie-Comeau a de plus été choisi à une reprise la première étoile RDS pendant cette séquence.

Ses performances depuis le début de la saison lui ont permis de se maintenir au premier rang des gardiens de 15 ans avec une excellente moyenne de buts alloués de 2,69 et de se retrouver au 4e rang pour l'ensemble des gardiens de la ligue. M. Normand Marcil de La Coop était présent pour remettre un cadeau-souvenir à François.

Sur la photo, on retrouve dans l'ordre Mme Karine Savard de la Financière Sun Life, M. Daniel Nepton en remplacement de M. Daniel Côté de la Fédération des producteurs de lait du Québec, le récipiendaire Napessis André, M. Michel Simard président des Élites et M. Normand Marcil de la Coop.

Collaboration spéciale Daniel Tremblay, les Élites de Jonquière