SAINTE-CATHERINE - Après l'annonce officielle vendredi que Martin Rondeau acceptait le poste d'entraîneur-chef laissé vacant par le départ subit d'Yvan Desrochers, le nouvel entraîneur croyait bien avoir peaufiné le scénario du week-end. Pour leur premier match du week-end, les Forestiers rendaient visite aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne samedi soir.

Malgré une domination des Riverains au chapitre des lancers en première période, les Forestiers peuvent se compter chanceux d'avoir retraité au vestiaire tirant de l'arrière par un seul but. Le seul marqueur du premier tiers a été Anthony Mantha, avec l'aide de Ludovic Kabambi.

Avec une marque serrée, tout pouvait encore arriver. Mais l'inverse s'est produit, une deuxième période à sens unique en faveur des Riverains. Les joueurs du Collège Charles-Lemoyne ont compté quatre buts sans réplique. Frédérick Lussier, Ludovic Kabambi avec un doublé et Marc-André Destenay ont marqué pour le CCL dans cette période.

Dès les premières secondes du troisième engagement, les Riverains ont ajouté un sixième but. Ludovic Kabambi a complété son tour du chapeau avec son neuvième de la saison, avec l'aide de ses comparses Anthony Mantha et Marc-André Destenay, en avantage numérique. C'est à la mi-période que les Forestiers ont évité le blanchissage lorsque Dwayne Bradley-Tessier a réussi à faire scintiller la lumière rouge avec son septième de la saison, avec l'aide de Deverick Ottereyes et Alexandre Robin.

La troupe de Martin Rondeau a été surclassée au chiffre des lancers 40 contre 22 pour le CCL. Les Forestiers ont fait appel à leurs deux gardiens lors de ce match. Ils ont concédé deux buts en cinq avantages numériques de l'adversaire.

Le prochain match des Forestiers aura lieu dimanche face au Rousseau Royal de Laval-Montréal.

Source : les Forestiers d'Amos