Saint-Hyacinthe - Les spectateurs ont assisté incrédules à des incidents inusités lors de la joute opposant les Gaulois aux Prédateurs de l'École Edouard-Montpetit vendredi dernier.

Les Gaulois menaient 6-1 en début de 3e période quand le capitaine David Taylor a marqué son 2e but du match et soulevé la foule endiablée. Rien d'inusité jusqu'ici, mais dans un élan d'enthousiasme, David a donné la main à tous ses coéquipiers au banc des joueurs et continué dans le même geste vers son fan club hissé sur le côté de la patinoire. Un geste qui a été réprimandé par l'arbitre et Taylor s'est retrouvé au banc des punitions avec un 10 minutes de mauvaise conduite ce qui a jeté une douche d'eau froide dans l'assistance.

Un but à la fiche du gardien !

Quelques secondes plus tard, le CAG s'est retrouvé en zone défensive des Prédateurs quant l'arbitre a appelé une punition à retardement. Nicola Riopel, gardien des Gaulois, s'est dirigé au banc à la faveur d'un 6e joueur. Le jeu s'est poursuivi avec un arrêt du gardien des Prédateurs qui s'est retrouvé par la suite sur la palette d'un Gaulois. Ce dernier a alors effectué une passe vers un de ses défenseurs. Toutefois, la rondelle a sauté par-dessus le bâton et s'est dirigé directement dans le filet des Gaulois, laissé vacant par le gardien Riopel. Dernier joueur des Prédateurs à avoir touché à la rondelle, le gardien Alexandre Clermont a donc été crédité du but, une première dans l'histoire de la Ligue midget AAA en 30 ans d'existence.

Les Gaulois l'ont emporté 9-2 devant les Prédateurs de l'École Edouard-Montpetit.

Les troupiers de Mario Pouliot ont complété leur week-end à Jonquière en inscrivant une 6e victoire cette saison. Les Gaulois ont défait les Élites par la marque 6-3. Le CAG est la seule formation de la Ligue midget AAA invaincue en ce début de saison.

Les Gaulois visiteront les Lions du Lac St-Louis vendredi et ils seront de retour au stade L.-P.-Gaucher dimanche après-midi pour y affronter le Séminaire Saint-François.

Collaboration spéciale de Diane Caron, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard