Deux autres victoires pour les Phénix
M18 AAA mardi, 15 oct. 2013. 23:56 samedi, 14 déc. 2024. 17:56LACHENAIE - Les Phénix du Collège Esther-Blondin ont gagné leurs deux derniers matchs, vendredi et dimanche, contre les Gaulois d'Antoine-Girouard (3-2) et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne (5-3).
Vendredi, les Phénix étaient les visiteurs des Gaulois d’Antoine-Girouard. Dès le début du match, aucune des équipes n’a pris les devants. Ce n’est qu’au deuxième vingt que les Gaulois ont réussi à s’inscrire au pointage avec le but de Samuel Guertin. C’est avec un jeu de puissance que Daven Castonguay, aidé d’Éric Léger et de Charles-Olivier Ouimet, a réussi à déjouer le gardien des Gaulois, Sébastien Dupré, permettant aux Phénix de niveler la marque 1-1.
En troisième période, à 8:15, les Gaulois ont repris leur avance avec un deuxième but de Samuel Guertin. Puis en fin de période, l’entraîneur-chef des Phénix, Paulin Bordeleau, a retiré son gardien au profit d'un attaquant supplémentaire. La stratégie lui a permis de créer un 6 contre 4 alors que les Riverains étaient privés d’un joueur dû à une punition. Avec 3 secondes à faire à la troisième période, Pascal Aquin a nivelé la marque et forcé la prolongation, assisté d’Alexandre Fortin et de Samuel Asselin.
La prolongation n’a pas permis de faire un gagnant à ce duel. Lors de la fusillade, il aura fallu attendre jusqu’au 4e tireur afin de déjouer un gardien. C’est Raphaël Sawyer des Phénix qui a finalement déjoué le gardien Sébastien Dupré. Les étoiles RDS du match ont été données à Samuel Guertin (1re ) pour les Gaulois, ainsi qu’à Jérémy Belisle (2e) et à Raphaël Sawyer (3e) du côté des Phénix.
Victoire de 5-3 face aux Riverains
Dimanche, les Phénix étaient les hôtes des Riverains du Collège Charles-Lemoine pour leur 12e match de la saison. Dès la première période, les Phénix se sont inscrits au pointage avec le but de Samuel Beck, aidé de Phélix Martineau et d’Olivier Thibodeau.
En deuxième période, Alexandre Fortin, aidé de Guillaume Beck, a augmenté l’avance des Phénix. Les Riverains ont tout de même réussi à réduire cette avance avec le but d’Anthony Wojcik. Puis avec moins de 5 minutes jeu, Éric Léger a enchaîné avec deux buts sans riposte mettant fin à la période avec une avance de trois buts pour les Phénix.
Au dernier vingt, Brendan Hamelin a augmenté lui aussi l’avance de son équipe aidé d’Alexandre Fortin et de Nicolas Poulin. Les Riverains ont tout de même réussi à déjouer Jérémy Belisle en fin de période, mais ils se sont inclinés face aux Phénix.
Les étoiles RDS furent attribuées à Éric Léger (1re ), à Nicolas Poulin (2e) et à Anthony Wojcik.