MAGOG - Encore une fois cette année, le programme de bourses de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec, en collaboration avec le club de hockey les Canadiens de Montréal, a remis des bourses de 1000$ à 28 jeunes joueurs de hockey québécois. Deux joueurs des Cantonniers étaient du nombre des récipiendaires, le gardien Jacob Gervais-Chouinard et l'attaquant Benjamin Martin.

Les autres joueurs proviennent tant du côté féminin que du côté masculin. Huit gagnantes ont défendu les couleurs du Québec au championnat féminin des moins de 18 ans. Il y a ensuite 20 joueurs de la Ligue de hockey midget AAA qui ont reçu le même honneur. Le directeur général des Canadiens, Bob Gainey, a distribué les bourses aux heureux élus en raison de leur excellence sportive et de leurs études, secondaires ou collégiales.

Les deux porte-couleurs de la troupe de Martin Bernard ont reçu chacun une bourse de 1000$ des mains de M. Gainey. Jacob Gervais-Chouinard et Benjamin Martin succèdent ainsi à Olivier Hinse et Mickael Audette qui avaient reçu le même honneur la saison dernière.

« C'est la deuxième année de suite que deux de nos joueurs mis en nomination se méritent des bourses », a souligné Michel Champigny, directeur général des Cantonniers.

Ce dernier, en compagnie du vice-président académique Dany Larochelle et de l'entraîneur-chef Martin Bernard ont préparé les deux dossiers de candidature. « Nous avons soumis les deux dossiers et par la suite le comité responsable des bourses a discuté avec les candidats pour prendre une décision finale », a expliqué Champigny, visiblement fier de voir deux joueurs de l'organisation repartir avec des bourses.

L'organisation des Canadiens de Montréal avait annoncé l'an passé un investissement de 100 000$, sur une période de trois ans, au sein de cette fondation qui est présidée par Claude Chagnon.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog