Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard tentaient de poursuivre leur série victorieuse en recevant les Régents de Laval-Laurentides-Lanaudière vendredi dernier à Saint-Hyacinthe et en visitant les Cantonniers à Magog dimanche.

Les quelque 500 spectateurs qui ont assisté vendredi soir à la joute d'ouverture locale de l’équipe maskoutaine au Stade Louis-Philippe-Gaucher ont eu droit à une rencontre très serrée. Les deux équipes n’ont pas réussi à s’inscrire au pointage en temps règlementaire ni en prolongation. La fusillade a été nécessaire pour départager les 2 équipes et les Régents ont quitté Saint-Hyacinthe avec une victoire de 1 à 0.

Le gardien Marc-André Perron a très bien fait devant la cage des Gaulois stoppant les 31 tirs dirigés vers lui. Il a réalisé plusieurs arrêts importants permettant aux Gaulois de rester dans le match. Son vis-à-vis, Mathieu Côté a fait face à 26 lancers.

*****
Autre défaite en fusillade
*****
Après deux périodes difficiles où les Cantonniers de Magog ont dominé les hommes de Mario Pouliot, les Gaulois ont joué une excellente troisième période pour revenir de l’arrière et forcer la fusillade. Ils se sont ensuite inclinés par la marque de 4 à 3.

Sans la performance du gardien Nicola Riopel, l’équipe maskoutaine n’aurait plus été dans le match après la première période. Le cerbère des Gaulois a réalisé 33 arrêts dont 16 au premier engagement.

Les Gaulois ont marqué leurs deux premiers buts en avantage numérique par l’entremise de David Taylor et de Michael Lecomte. En toute fin de rencontre, le capitaine des Gaulois, Guillaume Monast, a joué les héros en inscrivant le but égalisateur.

La prolongation n’a pas fait de maître et les Cantonniers se sont sauvés avec la victoire en marquant deux buts contre aucun en fusillade.

Les Gaulois disputeront leur prochain match face aux Commandeurs à Lévis vendredi soir, avant d’accueillir le Blizzard du Séminaire Saint-François dimanche après-midi au Stade L.-P.-Gaucher.

Collaboration spéciale Diane Caron, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard.