SAINTE-CATHERINE - Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont fait faux pas le week-end dernier alors qu’ils ont perdu contre les Phénix du Collège Esther-Blondin et les Estacades de Trois-Rivières.

Alors qu’il n’accusait qu’un seul point de retard sur Châteauguay avant la fin de semaine, le CCL a failli à son objectif de se rapprocher de ses rivaux régionaux au sommet de la division Reebok.

Les Riverains ont pris trois fois les devants contre Esther-Blondin, vendredi soir, au Sportium, mais au final, ils se sont inclinés 5-3. Philippe Chamberland, Anthoni Nadeau et Nicolas Jones-Gagné ont marqué pour les locaux, mais les Phénix ont réussi chaque fois à niveler la marque grâce Phélix Martineau, Charles-Olivier Ouimet et Raphaël Sawyer.

Avec son 2e du match, Phélix Martineau a donné les devants aux siens pour la première fois en fin de deuxième période alors qu’il a profité d’un avantage numérique pour déjouer Charles-Antoine Poirier-Turcot et porter la marque à 4-3.

Raphaël Sawyer a marqué le 5e but d’Esther-Blondin, et son 2e du match, en troisième période pour assurer la victoire de son équipe, un but inscrit en supériorité numérique.

Pas de chance sur la route

Trois-Rivières a bien entamé le match devant ses partisans en marquant à deux reprises en première période. Julien Tessier a été le premier à faire scintiller la lumière rouge alors qu’il a été complice du but d’Emmanuel Côté à peine une minute plus tard en supériorité numérique.

Le CCL a trouvé le fond du filet en milieu de deuxième période lorsque William Côté a accepté la passe de Philippe Chamberland pour déjouer le gardien. Jérémy Léveillé a redonné l’avantage de deux buts aux siens, mais quelques secondes plus tard, Anthony Wojcik a permis aux Riverains de revenir au vestiaire en accusant un léger retard de 3-2.

Charles-Lemoyne n’a pas été capable de compléter la remontée en troisième période. Les Riverains ont semblé manquer d’énergie ne dirigeant que quatre tirs sur le filet d’Alexandre Lagacé lors des 20 dernières minutes de jeu. Emmanuel Côté a marqué le 4e but des Trifluviens à la mi-période pour confirmer la victoire des locaux.

Dans la défaite, les Riverains ont effectué 27 tirs sur le filet du gardien victorieux, Alexandre Lagacé. Nathan Ward-Raymond a connu un match plus difficile n’effectuant que 16 arrêts.
Les Riverains reprendront l’action mercredi alors qu’ils iront à Saint-Hyacinthe pour y affronter les Gaulois d'Antoine-Girouard, à partir de 19h.

Joueurs du mois d’octobre

Les Riverains ont dévoilé vendredi leurs joueurs les plus méritants du dernier mois d’activités dans le circuit midget AAA, une commandite du Groupe D'Amours.

Sans surprise, l’attaquant étoile des Riverains, Philippe Chamberland, a reçu l’honneur offensif. En plus d’être choisi joueur offensif de la 6e semaine, Chamberland a récolté deux buts et 10 passes en octobre.

L’honneur défensif a été décerné à Pierre-Yves Pinard. Ce dernier a excellé dans son territoire en plus d’ajouter deux buts à sa production offensive.